Big Fernand l’Atelier du Hamburger

IMG_20130601_115143-4

Un délice façon terroir! My Hamburgé is french.

 

C’est en lisant un article de Périco Legasse, que j’ai réalisé que les industriels du fast_food ont réussit à rendre certains plats simples synonymes de malbouffe (hamburger, hot-dog, pizza…).

Ainsi le Hamburger, la majorité des gens ne feraient jamais rimer ce mot avec bon petits plats , qualités des produits ou « gastronomie sur le pouce ».

Lorsque vous ouvrez votre boite cartonnée chez Ronald, en voyant ce pain industriel, mou et avachi, ce steak haché sec qui semble avoir été oublié la veille sur la table, vous commencez par vous demander pourquoi mon Hamburger ne ressemble-t-il pas à la photo ? Et puis en mangeant vous réalisez que ça manque de goût et de saveurs. Vous croyez que c’est du snobisme ? Allez donc essayer les artisans du hamburger que j’ai testé.

 

C’est au 55 rue du Faubourg Poissonnière qu’est installé l’Atelier. Une rue que l’on emprunte quand elle est sur son chemin car franchement elle n’a aucun charme.

 

Le lieu est plutôt petit, et les serveurs et serveuses vous accueillent le trottoir pour vous faire découvrir le menu. Sans agressivité puisque qu’ils sont aussi sympathiques que leur costumes esprit commis des années 50. Un conseil, mieux vaut venir à l’ouverture le midi ou le soir car il y a beaucoup de monde.

 

Ici on mange des « Hamburgés » le nom fait penser à un petit vieux qui lit pour la première fois le mot Hamburger. Le mot Hambourgeois des québécois aurait eu plus de charme, mais je chipote.

 

J’ai choisi le menu du débutant la little formule.Un Big Fernand, une frite et une boisson.

 

Le Big Fernand :Boeuf (charolais ou blonde d’Aquitaine) – TOMME DE SAVOIE TOMATES SÉCHÉES – PERSIL PLAT SAUCE TATA FERNANDE (sauce cocktail «Maison»).

 

 

Le pain est un bun toasté au sésame, la viande un steak haché épais et savoureux et puis quel bonheur d’avoir du vrai fromage, Même chose pour la sauce maison rien à voir avec cette sauce infâme et écœurante qu’on appelle ketchup.

 

Les frites sont faites maisons, croustillantes et peu grasses.

 

Suggestion à Fernand : proposez du vin au verre, un bourgogne serait parfait pour un Hamburgé.

 

En résumé un très bon Hamburgé, j’y retournerai pour faire mon burgé à la carte.

 

 

Les plus : Le personnel vraiment accueillant, le prix, la qualité des produits, le goût !

Le moins : La foule (succès oblige), pas de vin au verre, c’est pas en bas de chez moi :-(

 

Big Fernand « Poissonnière »
55 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

OUVERT du Lundi au Samedi
de 12h à 14h30 (15h00 le samedi)
et de 19h30 à 22h30

Home


Tel : 0173705152