BLEND

blend burger 2

La Qualité et le Goût.

Dans la rubrique Hamburger haut de gamme ou Burger gourmet voici BLEND.

Comme vous l’aurez sans doute entendu un peu partout,  la France est en train de succomber au célèbre sandwich né en Allemagne. En fait les petites adresses spécialisées burger se multiplient à Paris, mais allez expliquer à un journaliste TV-Radio-Journal national que le bas de son immeuble n’est pas la France…….

Arrivé troisième dans le récent classement du Figaro qui ignore toujours le Paris-London (une aberration), allons faire un tour chez le BLEND de la rue d’Argout.

Hamburger haut de gamme signifie un pain fait maison ou par un boulanger (connu si possible), une viande fraîche de qualité hachée sur place (conformément à la loi pour la viande hachée non congelée) , des sauces et des recettes maison.

Pour BLEND la viande vient de chez Yves-Marie le Bourdonnec et les buns fait maison ont été développés en collaboration avec Rémy Coste Meilleur ouvrier de France 2000.

Près de la rue montorgeuil, la salle au décor axé sur le bois est assez petite, il vaudra mieux arriver à l’ouverture pour éviter une longue attente. Heureusement une fois assis  l’odeur des cuisines ne s’invite pas dans la salle.

Pour ma première dégustation j’ai essayé le « Signature » : Bœuf, compotée d’oignons caramélisés au vinaigre balsamique et bacon, Bleu d’Auvergne AOP, Emmental de Savoie et pousses d’épinard.

blend burger 1blend burger 2Le hamburger est servi coupé en deux dans une corbeille métallique. A la première bouchée on sent que les ingrédients sont frais et de qualité. La recette est une réussite, le goût du fromage est discret, la compotée d’oignons se marie très bien avec le bacon et la viande hachée est savoureuse. On est loin de la junk food où le sandwich semble avoir été trempé dans la graisse. Le bun est brioché, s’il est excellent dans l’absolu j’aurai préféré  un bun plus classique  plus « pain » moins « brioche » (sans doute par habitude).

 

blend frites
Par contre les frites si elles semblaient fraîches n’étaient pas assez cuites et bien trop salées (11 sur une échelle de 10).

En résumé un excellent burger fait avec des produits de qualité, le Signature est une très bonne recette. Gros bémol pour les frites.