Buns pour hamburgers

Pains hamburger

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures, si tant est que l’on dispose de bons produits. Une recette simple et efficace de bons pains pour des hamburgers maison…miammm !

Les ingrédients pour environ 8 petits pains :

– 500 g de farine
– 20 g de levure de boulanger
– 7 g de sel fin
– 20 g de sucre semoule
– 1 oeuf
– 150 g d’eau
– 150 g de lait entier (ou demi-écrémé)
– 40 g de beurre
– quelques graines de céréales (mélange du boulanger ou pavot ou sésame..etc)

Délayer la levure dans un peu de lait que vous aurez prélevé sur les 150 g. Dans la cuve d’un robot mettre la farine puis former un puits. Déposer au centre la levure délayée dans le lait puis ajouter le reste des ingrédients en prenant soin que le sel et la levure n’entrent pas en contact pour que le pouvoir levant de cette dernière ne soit pas anéanti.

Pétrir la pâte à l’aide de la feuille pendant environ 10 minutes. La pâte doit se détacher des parois. Laisser reposer à température ambiante en recouvrant le saladier / la cuve d’un torchon propre. Laisser pousser 1h30.

Dégazer la pâte à l’aide de votre poing. Détailler 8 pâtons de taille égale et façonner des boules. Laisser pousser à nouveau 45 minutes à 1h. A l’aide d’un pinceau trempé dans de l’eau, humidifier les boules et déposer à votre convenance des graines de céréales sur le dessus.

Préchauffer le four à 180 – 200 °C et enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les boules soient cuites et le dessus dorés.

Vous pouvez les faire la veille pour le lendemain et les passer au four pour les réchauffer au moment de déguster.