Cours de cuisine chez Cuisine aptitude

LogoCuisineAptitude

 

Le mois dernier j’avais envie de faire un cours de cuisine pour me perfectionner mais je ne savais pas trop où.

Après avoir fait un tour d’horizon de ce qui était proposé dans le bas-rhin et sur de bons conseils je me suis rendue chez Cuisine Aptitude, atelier situé quai des bateliers.

Il faut dire que déjà la réservation a été très simple. Je me suis inscrite via le formulaire sur leur site internet et j’ai reçu la confirmation très rapidement.

Une fois arrivée là-bas, l’accueil fut également très sympathique. Nous étions un groupe d’une dizaine de personnes avec pas mal d’habitués visiblement.

Le chef nous explique le programme avant de commencer notre cours sur les tartelettes aux goûts de palace.

Je dois dire que l’ambiance a été très bonne et que nous n’avons pas chômé durant ces deux heures. Le chef n’est pas avare d’astuces et attentif à chacun. Nous avons tous suivi l’intégralité des 3 recettes, ce qui est pour moi essentiel car dans certains cours on scinde les participants et tandis qu’on pense avoir réservé pour réaliser l’ensemble du menu on se retrouve a exécuter qu’une partie.

Le point faible pour moi c’est que j’ai trouvé que l’intitulé du cours ne reflète pas vraiment ce qui a été fait. Quand on dit « aux goût de palace » pour moi ca sous-entend le dressage qui va avec et de ce côté la ca pêchait un peu. On est pas dans la tarte de la ménagère j’exagère mais néanmoins je suis restée sur ma faim notamment pour la tartelette tatin de rhubarbe et financier. On avait une sensation de pâte mouillée et ca n’avait rien d’une tarte…c’était un financier c’est tout.