La boutique Pascal Caffet à Strasbourg

La 15ème boutique estampillée « Pascal Caffet » a ouvert ses portes octobre dernier, elle se trouve au 22 rue des Orfèvres dans le Carré d’Or de Strasbourg.

Mme Aubriot-Bertot est à l’origine de ce projet, l’objectif est de faire découvrir les créations du maître chocolatier et pâtissier aux Strasbourgeois, Pascal Caffet.

Pascal Caffet, un homme de talent, titré Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert.

Quelle est sa spécialité ?

Le praliné, il a déjà obtenu en 2014 le Titré Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champile label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Créé en 1997, il est aussi l’auteur du trophée Pascal Caffet, qui met en valeur les talents chocolatiers pâtissiers de demain. Un pâtissier qui partage son savoir et qui est tourné vers le futur.

On a une bonne idée, on a décidé de visiter une de ses boutiques.

La devanture fait déjà saliver les passants, cet arrêt gourmandise est à ne pas rater. Le jour où on était passé, il y avait pas mal de touristes, accueillis dans la langue de Shakespeare. On a demandé les spécialités de la maison, et là on prend le temps de m’expliquer, la solution qu’on a beaucoup apprécié est «  cela dépend de vos goûts ».

On a choisi un entremet individuel intitulé « Las Vegas », composé d’une base de croustillant amandes, d’une crème diplomate vanille Bourbon, d’un biscuit chocolat, d’une mousse chocolat noir pur Venezuela 70 % et d’un coulis framboise. Pascal Caffet a remporté son titre de Champion du Monde des Métiers du Dessert avec ce gâteau.

Un super gâteau avec une base de croustillantes amandes, très craquantes et délicates. Le reste est bien équilibré.

Le deuxième gâteau était Macatarte framboise pistache avec une pâte sablée, une crème d’amandes pistache, une crème à la pistache, des framboises et un macaron pistache surmontant le tout. Tous les détails sont bons !

Bref, lors de la dégustation, on  a remarqué l’utilisation des bons produits pour la composition des desserts et un vrai savoir faire.

La boutique Pascal Caffet à Strasbourg est ouverte le lundi de 14h00 à 18h30 et du mardi au samedi de 10h00 à 18h30.