Gilg – Ma pâtisserie des rêves made in Munster

Gilg - cake

Si « la pâtisserie des rêves » de Conticini était pour moi un endroit magique lorsque j’habitais Paris , je crois bien avoir trouvé son homologue haut-rhinois avec la pâtisserie Gilg.

Tout est d’une qualité irréprochable avec un visuel qui sublime les pâtisseries et autres gourmandises fabriquées par la maison Gilg.

La pâtisserie est une histoire de famille chez Gilg car la boutique de Munster existe depuis 1936 , tenue par le grand-père Paul puis le père Jean-Paul avant d’être reprise en 2000 par Thierry le fils qui l’a modernisé.

Source de l’image : www.lexpress.fr

Gilg a obtenu le label d’Etat « entreprise du patrimoine vivant » (EPV) qui distingue les entreprises françaises détenant « un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Tout ce que j’ai goûté était très bon, que ce soit la délicieuse brioche alsacienne fourrée d’une crème d’amande comme sur la photo, une forêt noire légère et délicate, de petits entremets… sans oublier le pain d’épices : incomparable.

Le mieux est de juger par vous même !

Il est possible de venir suivre un cours de pâtisserie (environ 49€) dispensé par Yann Navarro, pâtissier chez Gilg. Le programme est disponible sur leur site.

Nouveauté : une box (abonnement ou à l’unité) est envoyée chez vous dans laquelle vous découvrirez avec surprise les délices de la maison Gilg.

Pâtisserie Gilg
11 Grand’Rue
68140 Munster
Tel :03 89 77 37 56

Site web : http://www.patisserie-gilg.com/