HANAWA

cmlc hanawa cuisson boeuf

Teppanyaki authentique.

 

Très déçu par IGNGIKU dans le 5ème lors de ma dernière visite : les deux vrais chefs ayant  été remplacés par de jeunes amateurs plus soucieux de faire sauter la nourriture n’importe comment . Résultat: un bout de viande dans le verre de vin, un autre sur un convive bref du grand n’importe quoi. On est loin de l’aile ou la cuisse

Direction le sous sol de l’HANAWA près de l’avenue Montaigne. Dans cet établissement le chef est là pour faire la cuisine, pas le spectacle.

 

Entrée : Foie gras poêlé sur risotto de truffe.

le « poêlage » sur la plaque chauffante est parfaitement maîtrisé  : un régal.

 

Entrée 2: Calmar

 

Plat principal n°1: Gambas sauvages géantes grillées à la plancha.

 

Très bonnes d’après la personne qui a pris ce plat.

 

Plat principal n°2: Steak de bavette de wagyu (bœuf japonais) sauce ponzu et légume de saison.

cmlc hanawa boeuf wagyu

C’est la première fois que je goûtais du wagyu : quelle choc! La viande de cette race de bœuf se caractérise par son persillé (graisse intramusculaire : à l’intérieur plutôt qu’autour des muscles). La conséquence est que la bavette est d’une tendreté extraordinaire et son goût est incroyable. Je pensais avoir déjà mangé de la viande qui fondait dans la bouche, grosse  erreur : le bœuf  wagyu  fond véritablement dans la bouche et les autres viandes sont simplement tendres. Je comprend désormais pourquoi de nombreux établissement mettent cette viande à leur menu.

En conclusion si vous voulez déguster un véritable tenppanyaki vous serez comblé au hanawa. Et surtout commandez le wagyu si vous n’en avez jamais goûté.

 

26 Rue Bayard, 75008 Paris ‎
01 56 62 70 70 ‎ · hanawa.fr