La Stub des 2 étangs

stub2etangs-exterieur

La stub était la seule pièce chauffée pendant l’hiver dans les maisons alsaciennes où la famille et les amis se réunissaient autour du poêle en faïence.

De nos jours elle désigne plus communément une auberge ou un restaurant typique de la Région où règne avant tout la convivialité.

stub2etangs-salle

Située à Heiligenberg, à l’entrée de la vallée de la Bruche, la stub des 2 étangs est un peu en retrait par rapport à la route principale et il est vrai que si l’on ne sait pas qu’il y a un restaurant à cet endroit, on s’y rend difficilement par hasard.

Dans le camping du même nom, accolé à un petit étang, la stub sert une cuisine régionale où les producteurs locaux sont mis en avant. C’est simple, bon et efficace. Parfait pour un repas entre amis, d’autant que des soirées à thèmes sont organisées tout au long de l’année. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas là de soirées karaoké ou autre animation de camping, mais de soirées gourmandes. En septembre, paella ou repas autour de la cheminée vous attendent.

stub2etangs-cartebis

stub2etangs-interieur

Nous nous y sommes rendus lors de la fête de la Totsche, spécialité à base de pommes de terre qui ressemble à une galette et qui est servie avec du jambon braisé, fumé ou du saumon.

stub2etangs-totsche

Pour le dessert, nous avons succombé à la tarte aux myrtilles.

stub2etangs-tarte

Ne vous arrêtez pas à l’accueil frileux et franchissez le pas pour découvrir une solide cuisine régionale qui vous fera oublier un service un peu long par moment.

La Stub des deux étangs

Ouvert du lundi au vendredi de midi jusqu’à 14h30 et tous les soirs du jeudi au lundi de 18h30 à 22h.

http://la-stub.fr/