Lagkagehuset …la délicieuse boulangerie au nom imprononçable – Copenhague

On poursuit un peu le voyage au Danemark avec la découverte de la boulangerie « Lagkagehuset » qui a été un joli coup de cœur gourmand.

Située vers Christianshavn, il existe d’autres points de vente dont un à l’aéroport.

 

Dedans, nous sommes tout de suite happés par la vitrine dont les produits ont l’air plus gourmands les uns que les autres.

La spécialité de la maison est la « Christianshavn Taerte » qui est une tarte croustillante avec une mousse à la fraise et des fruits rouges.

 

Nous nous sommes orientés plutôt vers les viennoiseries en choisissant des « Kanel Snegle » autrement dit des cinnamon rolls ou comme on dit en Alsace des Schnecken (escargots) mais visiblement ca ne se fait pas de demander un cinnamon snail au danemark …j’ai eu un petit moment de solitude sur le coup… 🙂

 

Au niveau de la dégustation, c’était tout simplement parfait ! J’ai du batailler avec mon fils pour qu’il ne mange pas le mien !! Le dévouement maternel a ses limites tout de même…

La pâte est vraiment très croustillante et moelleuse à la fois et la cannelle parfaitement dosée…. Le scone nature était aussi une réussite.

La pâtisserie est très fréquentée et il faut d’ailleurs prendre un ticket comme à la boucherie pour être servi.

 

Et parce que je n’ai pas fait que manger à Copenhague, je vous laisse apprécier quelques images glanées au cours de nos jolies promenades…