Le Copenhague gourmand à travers Torvehallerne Market

halles-copenhague

Arrêt aux stands de Torvehallerne

En partant à Copenhague je m’attendais à découvrir une ville agréable, le port et ses habitations colorées, un mode de vie « à la cool » mais côté gastronomie rien ne m’emballait réellement sur le papier.

J’avais néanmoins coché sur le plan les adresses et lieux sympas (on est blogueuse food ou on ne l’est pas 😉 ) à découvrir au fil des ballades prévues. Je n’aime pas trop me laisser surprendre de ce côté là… Lors de mes recherches, j’avais lu à plusieurs reprises que les halles de Copenhague étaient un lieu plein de vie et regorgeaient de stands où grignoter ou s’attabler. Situées près de l’arrêt de métro Norreport, le lieu est facile d’accès.

Je suis totalement fan de ce genre d’endroits à la fois moderne de part leur architecture et concept mais où l’on trouve des produits de qualité et permettent de découvrir les spécialités du pays que l’on visite. Les Torvehallerne m’ont rappelé le TimeOut Market découvert à Lisbonne et qui m’avait déjà beaucoup plu.

Ouvert en 2011, ce marché auquel se mêlent commerces de bouche et restauration sur le pouce a tout pour plaire et avec ces 60 stands autant dire que les plus difficiles y trouveront forcément leur bonheur.

 

halles-copenhague-entree

halles-copenhague-entree-interieure

 

Nous sommes retourné plusieurs fois à Torvehallerne, et je vous livre ici les shops que nous avons pu tester…

La première adresse était « Norcino », où nous avons acheté de délicieux sandwichs. Le pain est très bon et on voit que les produits sont de qualité.

Par contre, la quantité de charcuterie dans le sandwich est un peu limite car elle est coupée très finement et au niveau équilibre il y a beaucoup plus de verdure.

norcino-devanture

sandwich-norcino

norcino-boutique-suite

norcino-boutique-jambon

norcino-boutique

magasin-sandwich

 

Nous avons pu déguster un délicieux « Fish and chips » chez  Fiskerikajen. Vraiment parfait au niveau croustillance et les frites bien que congelées étaient très bonnes ainsi que la sauce bien crémeuse.

poissonneries-halles

poissonnerie-halles

fishandchips-table

 

En dessert, nous nous sommes laissés tenter par une glace de chez « Is à Bella ». J’ai goûté le praliné et mon fils a testé quand à lui cerise amarena et mandarine.

Les glaces sont bonnes mais rien d’extraordinaire.

glacier-isabella

glce-praline-isabella

 

Après avoir englouti pas mal de sandwichs, nous avions envie d’un peu de verdure et de fraicheur… En passant devant le stand de la marque « Fresh Market », nous avons été séduits par les couleurs qui s’en dégageaient et par le côté healthy de la marque.

Des produits sains, peu transformés et plein de vitamines. Les jus étaient vraiment excellents, très peu sucrés et originaux dans leurs saveurs. Je me souviens encore de celui au gingembre … un peu piquant mais délicieux. Vous trouverez également des salades, mélanges de fruits frais et pudding de chia… Je vous le recommande vivement.

freshmarket-tomates

freshmarket-jus-tomates

 

Nous ne pouvions pas quitter Copenhague sans goûter à leurs spécialités : les smorrebrod.

Des sandwichs ouverts qui sont en réalité des tartines bien garnies aux multiples déclinaisons.

Nous avons donc arrêté notre choix chez « Hallernes » où nous avons dégusté 3 types de smorrebrod : une au saumon avec du raifort, une au poisson avec une panure et une sauce citronnée et enfin une avec du rosbeef et des oignons frits.

Sur le papier ces tartines ne m’emballaient pas vraiment mais poussée par l’enthousiasme de mes compagnons de voyage, j’ai goûté et finalement je me suis régalée !

smorrebrod

smorrebrod-saumon-poisson

smorrebroad-rosbeef

smorrebroad-tartines

 

Pour terminer le repas, je vous conseille si vous êtes amateurs de café de tenter l’expérience chez « The coffee collective », un coffee shop vraiment spécialisé.

cafecollective

 

Et pour terminer quelques images d’autres commerces que nous n’avons pas pu tester mais qui semblaient tout aussi gourmands…

boucherie-halles

laurasbakery

laurasbakery-granola-bread

laurasbakery-pain

 

C’est où ?

 

 Horaires

Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi jusqu’à 20h, le samedi jusqu’à 18h, le dimanche de 11h à 17h.

 

Site Web

 http://torvehallernekbh.dk/

 

A propos de l'auteur


Poster vos commentaires

Votre email ne sera pas publié. Tous les champs sont requis *

A propos

"C'est moi le chef !" vous fait découvrir recettes, bonnes adresses et actus autour de la cuisine et de la pâtisserie. C'est moi le chef ! ce sont deux amateurs de bons petits plats alias Lauriane et Benoît,qui vous font partager avec joie leurs découvertes culinaires. L'une à Strasbourg, l'autre à Paris nous sommes prêts à quadriller tout le territoire pour dévorer un fantastik ou dénicher l'adresse qui saura nous séduire.

Entre Strasbourg et Paris ...et plus encore !

Pas encore de ligne directe.

cestmoilechefleblog[at]gmail.com

Suivez-nous…