Le MUSIGNY

lucullus froide

Le Musigny.

 

Pour un premier article éloignons nous de Paris pour aller à Valenciennes, dans un restaurant qui est une référence gastronomique de la ville et a obtenu sa première étoile en 2012 : Le Musigny.

 

Entrée:

Duo de Lucullus en chaud-froid.

J’ai donc choisi la spécialité de la ville : la langue lucullus. Surprise elle est servie en chaud et froid.

La langue froide (classique) est servie la première. Le foie gras est mousseux et léger, une très bonne lucullus :

 

Lorsque vous avez fini la lucullus chaude arrive , c’est original et nouveau. Le foie gras est poêlé et la langue fumée est chaude. On peut craindre que ce soit trop gras quand on découvre le plat mais ce n’est pas le cas. A conseiller aux amateurs de foie gras froid et poêlé. Je précise que le plat fait 8 à 10 cm sur 5 (l’angle de la photo est trompeur).

 

Plat principal:

 

Ris de veau poêlés, linguines fraîches, crème aux morilles. Un plat agréable les ris de veau se marient très bien à la sauce aux morille. J’aurais préféré des pâtes plus épaisses mais c’est une question de goût:

 

La personne qui m’accompagnait a pris un Filet de bœuf façon Musigny, purée truffée, je le gouterai la prochaine fois. Sur le bœuf du foie gras poêlé et de fines lamelles de truffe.

 

Le personnel est sympathique et compétant il pourra vous conseiller judicieusement pour les choix des vins. Seul regret la salle est bruyante dès qu’il y a plus de 10 personnes.

En résumé le Musigny est une adresse à recommander si vous passez près de Valenciennes. A un prix très raisonnable pour un une étoile.

 

Merci à Lauriane de m’accueillir sur son blog.

90, Avenue de Liège
59300 Valenciennes
Tél : 03 27 41 49 30
Mail : contact@lemusigny.fr

Jours d’ouverture : du mardi au vendredi midi et soir, samedi soir et dimanche midi