Le Pied de Mammouth

Peu de restaurants à proximité du travail, ce qui réduit considérablement les possibilités lorsqu’on veut « sécher » la cantine…

Ce jour là, après avoir entendu de bons échos sur le Pied de Mammouth, je me décide enfin à le tester en embarquant comme complices du jour mes collègues.

LePiedDeMammouth

Deux adresses à Strasbourg : rue Sellenick ou avenue de la forêt noire. Nous testerons la seconde cette fois là.

Le lieu est proche d’Esplanade, d’où une clientèle majoritairement étudiante le midi.

Petit plus, on peut réserver une table via leur site internet. Une confirmation est ensuite envoyée par mail.

La promesse était tentante avec des ingrédients frais achetés chez les producteurs et artisans locaux jusqu’aux œufs de poules élevées en plein air et des frites maisons. Le pain vient également d’une boulangerie voisine.

Le restaurant comporte deux salles, une petite devant et une plus grande au fond. Nous avons eu droit à la petite ce jour là et donc aux tables et chaises hautes que chacun aura escaladé à sa manière (private joke :-) )

Les hamburgers sont proposés en version simple (~8-9 €) ou double (~13-14 €). Le simple est déjà bien copieux. Ils sont accompagnés de frites vraiment délicieuses et bien assaisonnées (réellement un coup de coeur !) ou de salade, c’est au choix.  Une sauce sucrée (mangue peut-être) était servie avec les frites, une note acidulée et originale que j’ai apprécié également.

 

Pour cette première visite, mon choix s’est porté sur le « Perfide » – Steak pur bœuf / Cheddar extra / Œuf au plat / BBQ maison / Salade
avec supplément chorizo. La viande est très bonne, le pain est croustillant et l’ensemble fonctionne parfaitement. Je me suis régalée et sais désormais où aller quand je veux un bon burger à deux pas du boulot pour un très bon rapport qualité / prix.

Le nombre de burgers proposés sur la carte vous permet de varier les plaisirs d’autant qu’un burger éphémère est créé spécifiquement chaque mois.

Les végétariens ne sont pas mis sur le carreau car des burgers spécifiques à base de tofu ou galettes végétales sont disponibles.

Par contre, je trouve que beaucoup de recettes sont élaborées avec du fromage…ce qui laisse peu d’alternatives pour ceux qui -comme moi- ne sont pas de grands amateurs du genre.  D’autres compositions seraient donc bienvenues :-)

La bière à la pression vient d’une brasserie locale à Matzenheim, servie bien fraîche …encore un excellent point.

Au niveau du service, nous avons attendu beaucoup… 1h30 pour manger un hamburger et un café cela fait un peu longuet ! C’était vraiment le seul gros point négatif.