Macarons & Inspirations – Elisabeth Biscarrat transforme Strasbourg en capitale du macaron !

SONY DSC

Oyez ! Oyez ! Les macarons ne sont plus la propriété exclusive des parisiens ….

A l’occasion d’une virée gourmande dans Strasbourg avec d’autres blogueurs de la région, j’ai pu découvrir la boutique d’Elisabeth Biscarrat, qui était sortie grande gagnante de l’édition 2011 de Masterchef.

Pas spécialement fan de cette émission que je picore plus que je ne regarde vraiment, j’avais néanmoins pu voir les réalisations d’Elisabeth à plusieurs reprises.

L’aventure Macarons & inspirations n’a pas débuté tout de suite pour Elisabeth, qui a tout d’abord suivi une formation chez Lenôtre.

Installée depuis mai dernier dans le quartier de la petite france, la boutique à la décoration sobre mais féminine arbore un design épuré qui mettent en valeur les produits : des macarons aux couleurs douces et des petits choux qui ne demandent qu’à être croqués.

MacaronsEtInspirations

Elisabeth Biscarrat n’est pas seule dans cette grande aventure, car elle est secondée par Jean Stouvenel, ancien sous-chef au Hilton à Strasbourg et second chef pâtissier au Crocodile, qui possède donc une solide expérience professionnelle mais pour qui la pâtisserie de boutique est une première.

Nous avons pu échanger quelques mots avec Jean lors de notre passage chez Macarons & inspirations, et il n’a pas été avare d’explications sur les produits. On voit que la passion est là et malgré le succès que rencontre la boutique depuis son ouverture, il a été d’une grande gentillesse.

La dégustation : J’ai goûté un assortiment de macarons (9 parfums sauf foie gras) et les petits choux citron, caramel et pistache.

Verdict ? J’ai tout de suite beaucoup aimé les ganaches des macarons avec une réserve pour  celle à la vanille que j’ai trouvé un peu trop sucrée à mon goût et qui est pourtant mon parfum préféré d’habitude. Le parfum mojito est surprenant en bouche.

Pour le macaron en lui même je l’ai réellement apprécié le lendemain de l’achat car sur le coup j’ai trouvé la coque un peu sèche alors que le jour d’après c’était tout simplement parfait.

macarons-inspirations

Pour les choux, un sans faute : pas trop sucré, bien craquant bref un délice. Le caramel au beurre salé est juste une tuerie.

SONY DSC

 

Elisabeth Biscarrat – Macarons et Inspirations

1 Rue de la Vignette
67000 Strasbourg

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Site Web :  http://www.elisabeth-biscarrat.com