Marché de la Boqueria – Barcelone

boqueriaB-charcuterie

Notre escapade à Barcelone était l’occasion de découvrir la cuisine espagnole et j’avais mis la visite du marché de la Boqueria au programme.

Situé en plein cœur de La Rambla, le marché de la Boqueria est le plus célèbre de Barcelone. On y trouve une multitude de produits : poissons, charcuterie, fruits, épices joliment disposés sur les étals entre lesquels déambulent  une foule impressionnante.

Disséminés au milieu de tout cela, on distingue quelques bars où l’on peut s’attabler pour déguster tapas ou autres plats typiques de l’Espagne. Il y a peu de place seulement quelques tabourets où les plus chanceux peuvent prendre place.

Nous avons réussi ce jour là à nous glisser parmi la foule et à déjeuner à un des bars de la Boqueria. Une croquette, du boudin noir accompagné d’oignons, des minis chorizos pour nous ouvrir l’appétit, suivis par de la sole et ses poivrons et des côtelettes avec des patatas bravas.  Autant dire qu’après tout cela nous étions repus ! C’était très agréable et dépaysant de vivre cette ambiance et cette effervescence qui envahissent le marché. Je vous conseille vivement d’y faire un tour si vous êtes de passage à Barcelone, car bien que touristique il n’en reste pas moins un lieu agréable pour les yeux et les papilles.

boqueriaB-charcuterie