Mikado – un repas japonais à Strasbourg

mikado-strasbourg-plat

S’il y a bien une seule chose qui me manque de mon ancienne vie parisienne c’est la rue Saint-Anne ! Située près du quartier d’Opéra, c’est l’endroit de prédilection pour trouver un restaurant japonais. Entendez par là un vrai japonais et pas une usine à sushis.
Non parce que les sushis et moi on est pas copains et puis les japonais ils mangent surtout des plats à base de bouillon brûlant dans lesquels on trouve des ramens ou udon ainsi que des donburis (plats à base de riz accompagnés de viandes, légumes ou poisson) mais rarement des sushis.

Depuis que je suis arrivée en Alsace, j’ai fait ces plats à la maison mais n’ai pas eu l’occasion de croiser la route d’un de ces restaurants japonais où je pourrais me régaler de tempuras ou katsudon.
L’envie se fit de plus en plus pressante mais mes recherches sur l’endroit où trouver mon bonheur un peu vaines. Puis je suis tombée sur un descriptif de la cuisine de MIKADO, un restaurant qui semblait proposer ce que je recherchais. Ouvert un lundi en plus, c’est parfait je décide de le tester cette fois en solo.

Le restaurant ne paye pas de mine et dès que vous franchissez la porte une voix enregistrée vous salue en japonais c’est assez surprenant. Il y a à priori deux salles, mais je n’ai vu que la première car il y avait peu de monde quand je suis arrivée ( à 13h un lundi ).

Soyons francs ce n’est pas pour le décor qu’on s’y rend mais ça j’étais déjà habituée à Paris et cela ne me dérange pas. L’avantage ici c’est que c’est moins bruyant que Saint-Anne et plus espacé au niveau des tables ce qui est toujours plus agréable.

Je commence mon repas par une assiette de gyozas, délicieux raviolis moelleux et croustillants.

 

Je décide ensuite de prendre un tentoji – nouilles servies chaudes dans un bouillon avec des beignets de crevettes et un oeuf poché. Je me suis régalée et très contente d’avoir fait la découverte de ce restaurant.

mikado-strasbourg-plat

Question addition je m’en sors pour 22,50 € pour l’entrée, le plat et un thé vert.

C’est plutôt correct.

Je vous conseille donc d’aller y faire un tour si vous voulez découvrir la cuisine japonaise.

MIKADO
11 Quai Turckheim
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 21 07 20

Ouverture : Du Lundi au Samedi de 12h-14h30 et 19h-22h30