Où acheter du sirop d’érable sur internet ?

sirop d'érable

Le produit d’exception se prête à bien des dégustations gastronomiques. Procurez-vous facilement cet élément de première qualité sur internet et dégustez-le nature ou intégré à vos meilleures recettes.

Un choix de produits de l’érable

Le sirop d’érable nous parvient du Canada et majoritairement du Québec. Cet or printanier se déguste de bien des façons. Il peut servir comme garniture de choix pour les crêpes et les pancakes. Il se présente en gelée pleine de saveur et s’intègre lors de la cuisson des confitures pour y ajouter une finesse gustative unique. On peut même retrouver le produit sous forme de fondants. S’il n’est pas facile pour vous de retrouver le produit sur les tablettes de l’épicerie, vous pouvez vous en procurer sans difficulté en consultant le site www.epicerie-quebecoise.com. Vous aurez l’assurance d’acheter une marchandise raffinée, de première qualité et produite selon la plus pure tradition. Les érablières qui fournissent cette épicerie en ligne ont été choisies pour la haute qualité de leur production. Les fournisseurs sont sélectionnés pour leurs méthodes d’exploitation respectueuses du savoir-faire traditionnel et de l’environnement. Les entreprises productrices préservent la biodiversité des érablières et s’assurent de conserver intact la richesse transmise par les ancêtres.

Des variétés de produits pour le plaisir de chacun

Lors de la récolte d’eau d’érable, l’artisan utilise cette denrée entièrement naturelle pour la transformer après diverses étapes d’ébullition. Ce procédé est complètement basé sur la cueillette et l’évaporation de la sève de l’érable, appelée eau d’érable. Une variété spécifique d’érable, l’érable à sucre, permet la transformation de la sève. Au printemps, à mesure que la sève est recueillie, elle est chauffée, elle s’évapore, elle épaissit et sa texture change. Sa couleur et sa saveur se transforment également pour donner des concentrés plus ou moins foncés, selon la qualité de la sève. Les arômes qui se dégagent de chacun de ces produits seront toujours subtils et les saveurs délicieusement sucrées d’une manière naturelle. Dans le commerce, on peut retrouver divers produits de l’érable. Cela va de l’eau d’érable au sucre d’érable, en passant par la gelée, la tire, le fondant, le beurre d’érable à tartiner et bien sûr, le plus connu, le sirop d’érable. Celui-ci présente diverses apparences allant du clair à l’ambré et jusqu’au foncé. Chacun possède des qualités spécifiques et des goûts légèrement différents et chacun a ses adeptes inconditionnels. Toutes les variétés sont commercialisées, vous pouvez les retrouver sur le site de www.epicerie-quebecoise.com.

Des utilisations variées des produits de l’érable

Pâtissiers et cuisiniers se servent de plus en plus des produits de l’érable, appréciés pour leurs qualités gustatives et leur réputation fondée sur le fait qu’il s’agit de produits entièrement naturels. Aujourd’hui diverses confitures et gelées sont composées avec des produits de l’érable. Parmi les fruits qui se marient particulièrement bien avec le goût de l’érable, ce sont les canneberges, souvent connues sous le nom de cranberries en Europe. Cette airelle un peu acidulée forme un couple parfait avec l’érable. On en fait donc des gelées et des jus sucrés à l’érable. Vous découvrirez aussi avec plaisir les crêpes à l’érable, aux pommes et aux canneberges. Les gelées d’érable se prêtent à une multitude d’usages. On peut les agrémenter avec les pleurotes, avec des herbes aromatiques et encore simplement en condiment avec des viandes. N’hésitez pas, découvrez et profitez des produits de l’érable.