Ribs sauce grille sirop d’érable et piment chipotle

La saison des barbecues bat son plein et si vous aimez changer du traditionnel triptyque brochettes saucisses merguez, j’ai ce qu’il vous faut ! Un petit twist pour revisiter les grillades et devenir le roi du barbec’.

Le site Sauce Piquante est une véritable caverne d’Alibaba où les amateurs de sauces trouveront certainement leur bonheur et où les newbies comme moi (comprenez par là les novices qui dès la prononciation du mot sauce piquante voit déjà des flammes sortirent de leur bouche) apprendront à découvrir de nouvelles saveurs.

Découvertes chez des amis, nous avons été emballés par les marinades. Il suffit de découper la viande la veille du barbecue et les enduire de la sauce. Une petite nuit au réfrigérateur plus tard, la viande est prête à être cuite.

SONY DSC

Acidulée, relevée, très pimentée, il y en a réellement pour tous les goûts et d’ailleurs le plus dur c’est de choisir. Une échelle vous indique le degré de piquant de la sauce et le classement des sauces en différentes rubriques vous permet de naviguer aisément.

Comme à la maison nous ne sommes pas des amateurs de sauce forte, je me suis tournée vers des sauces pleine de saveurs mais douces : sauce grillé au sirop d’érable et piment chipotle, sauce à l’ail grillé et cacahuète et sauce wasabi gingembre.

Celle au sirop d’érable est vraiment un gros coup de cœur. J’ai également goûté celle framboise vokda (pas présente sur la photo) qui est parfaite avec du poulet.

Le prix peut paraître un peu élevé pour des sauces piquantes mais elles viennent du monde entier et sont sélectionnées avec soin par Nicolas le fondateur de Sauce Piquante.

Je vous conseille également de faire un tour sur son blog où vous pourrez découvrir quelques recettes et son univers.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

SONY DSC