Un déjeuner d’émotions au restaurant Sur mesure

Le restaurant « Sur mesure par Thierry Marx » offre une cuisine gastronomique de haute gamme.

Le restaurant propose tout ce que vous cherchez : de l’émotion, de la découverte et beaucoup de plaisir.

En attendant les mises au point de notre commande, on nous invite à patienter au bar  appelé « Le Bar 8 ». Pour patienter, nous commandons deux cocktails que déjà, on nous invite que notre table est prête. Le service est rapide et l’accueil chaleureux.

Depuis le bar, on a un aperçu de la terrasse.

 Nous rejoignons le centre de la pièce et les cocktails viennent à notre table.  Ils sont bons mais notre dégustation aura été neutre, pas vraiment de coup de cœur. 

 Voici les repas qu’on nous propose : une demi-sphère à l’huile d’olive, un financier à la tomate, un cake ainsi que deux tuiles craquantes au sésame.

 Pour le menu, deux plats fixes sont imposés : la mise en bouche et le dessert. Pour le reste vous avez le choix entre 3, 4, 5 ou 6 plats supplémentaires. La première formule à 5 plats coûte 85 €.

 On commence le repas par « Topinambours structure & déstructure ». C’est une très belle présentation en 3 temps : une mousse avec du speck et de la poudre de cacao, un morceau avec de l’écume de lait et une raviole au persil sous laquelle se cache toujours du topinambour. Le tout est très fin, léger et délicat.

Pour l’entrée les   Saint jacques / Clémentine / Gelée instantanée. La cuisson des Saint-Jacques est juste parfaite et la clémentine les accompagne parfaitement.

Le plat phare du chef est le « Risotto » de soja aux huîtres  / Truffe. Le soja coupé très fin remplace le riz

On continue la dégustation avec de la lotte caramélisée au Xéres, crosnes au sel de Maldon. C’est un vrai délice, les cuissons et les accords sont parfaits.

 Pour le dernier plat, on a le choix entre le Travers de porc / Emulsion Wasabi et Shizo / Jus de sésame torréfié et la Canette de Challans simplement rôtie / Betterave et Cassis/ Émulsion instantanée aigre-douce. La viande de porc est servie avec un nem printanier.

 Le dressage est sublime et l’émulsion est réalisée au dernier moment devant le client. Le travail réalisé autour du légume est une belle réussite.

 Les plats sont servis avec du vin rouge italien ou chilien selon le goût du client. Le pain est cuit à la vapeur et surmonté de sésame.

Pour le dessert, on déguste une île flottante fruitée revisitée par le chef.

 Des compositions à déguster par bouchée où les textures et parfums se mêlent avec délicatesse.

 L’île flottante est revisitée avec une glace délicate à la vanille.

  Le repas se termine avec une tasse de café renversant. C’est un moment exceptionnel qui accompagne les clients quelques heures au gré des émotions.

La cuisine de Thierry Marx est celle qui émeut le plus.

Le service est parfait et satisfaisant. C’est une cuisine d’un professionnel et on se sent bien dans un restaurant décidément SUR MESURE.