Time out Market à Lisbonne, une destination conviviale

Maintenant, notre prochaine direction est le Portugal, plus particulièrement sa capitale : la découverte de la ville de Lisbonne.

On a découvert une ville sublime surtout on tombe sur une des meilleures destinations comme le Time Out Market.

Time Out Market se trouve en face de la gare « Cais do Sodré », c’est un endroit convivial et très branché, il est installé dans les halles du mercado de Ribeira et présente une gastronomie moderne et variée.

Le Time Out Market a été créé par l’hebdomadaire Time Out suite à une volonté de la mairie de Lisbonne de créer un lieu attractif dans le but de redynamiser le grand marché lisboète.

Cet endroit est le rendez-vous de tous les personnes désirant de manger un repas traditionnel portugais. On met en valeur dans cette place la gastronomie portugaise remise au goût du jour. Vous trouverez des bons petits plats présentés dans un lieu au look très soigné.

Chacun peut commander ce qu’il veut, les touristes ont un large choix sur les menus. Il existe des timers qui bipent pour vous annoncer que vos repas sont prêts, très pratique set une meilleure solution de faire la queue aux stands.

Avec de grandes tables en bois made in Portugal, il est idéal à la convivialité et aux échanges. Nous avons la chance de  rencontrer plusieurs personnes de différentes nationalités.

Le soir, les touristes peuvent également profiter d’une ambiance très chaleureuse.

Time Out Market est un restaurant indispensable à visiter, facile d’accès, pleine de bonnes choses à un prix intéressant.

Des sandwichs au cochon de lait… qu’on a acheté dans le stand à l’entrée du Time out sur la gauche. Des charcuteries et des fromages chez La Manteigaria silva.

Le « Bife à Portuguesa » chez la cuisine du chef Henreique sa pessoa, un steak servi avec des rondelles des pommes de terre frites et un œuf. C’est bon mais un peu gras.

L’après-midi avec la chaleur, on a opté pour des glaces chez Santini, très délicieuses. On est sûr que ce sont les meilleures glaces de Lisbonne.

Un spécial coup de cœur pour la cuisine du chef Miguel Castro e silva, avec ce délicieux plat de morue et de pommes terres avec des asperges servis avec du porto blanc…

Chez Cimco e Meio on a dégusté un fabuleux cocktail à base de gingembre. On a bénéficié des précieux  conseils du barman qui propose un cocktail selon les goûts.

Lors de votre passage à Time Out, on vous conseille « O bar da Odete » … du vin rouge portugais qui rend les lèvres bien violettes… de bons souvenirs.

Time Out Market, un lieu branché, convivial, gourmand et très chaleureux !