Time Out Market à Lisbonne

C’est parti je reprend la plume numérique après une absence plutôt longue mais nécessaire. Direction le Portugal et plus particulièrement Lisbonne dont je vous avais déjà parlé ici.

Lisbonne est déjà une ville sublime où il fait bon flâner mais lorsque l’on tombe sur un lieu comme le Time Out Market cela la rend encore plus agréable.

Situé en face de la gare « Cais do Sodré », ce lieu convivial et hyper branché est installé dans les halles du mercado de la Ribeira et propose une gastronomie moderne et variée.

 

L’endroit a été créé par l’hebdomadaire Time Out suite à une volonté de la mairie de Lisbonne de créer un lieu attractif pour redynamiser le grand marché lisboète.

On y trouve des sortes de petits kiosques où chacun à sa spécialité : charcuterie portugaises, hamburgers, pizzas, wok… mais aussi cuisine portugaise revisitée par des chefs locaux ou pâtisserie. Côté boisson, les bars à cocktails ou bar à vins ne sont pas en reste.

Les personnes désireuses de manger un repas traditionnel portugais ne trouveront pas à mon sens leur bonheur ici, car bien que présente, la gastronomie portugaise est plutôt remise au goût du jour par des chefs qui ont le vent en poupe. Mais attention, il n’est pas question d’une nourriture esbroufe papilles mais de bons petits plats proposés dans un lieu au look ultra soigné.

Si tous les convives n’ont pas envie de manger la même chose, chacun est donc libre de commander ce qui lui fait plaisir. Des timers biperont dès que vos plats seront prêts ce qui est plus pratique et permet d’éviter de faire la queue aux stands.

Le lieu agencé avec de grandes tables en bois (made in portugal !) est propice à la convivialité et aux échanges. Nous avons pu discuter avec des personnes d’autres nationalités venues elles aussi découvrir la ville quelques jours et avons passé une super soirée (Francis si tu passes par là, merci pour ta bonne humeur et ton accueil !).

Le soir particulièrement l’ambiance est très chaleureuse.

Comme nous avons adoré le lieu qui est facile  d’accès, nous avons pu goûter plein de bonnes choses. Au niveau des prix cela est assez attractif, comptez en moyenne 10-15€

Allez un petit tour en images….

Les sandwichs au cochon de lait…(malheureusement je ne me rappelle plus le nom du shop…mais il est situé à l’entrée du timeout sur la gauche !). Ils étaient bons mais auraient mérités d’être accompagnés d’une sauce.

La Manteigaria silva propose une délicieuse charcuterie et du fromage. Nous avons commandé une planchette pour l’apéritif, c’était divin… je vous la recommande sans hésitation !

La vue de l’autre côté (côté marché)…

La cuisine du chef Henreique sa pessoa où nous avions pris le « Bife à Portuguesa », un steack servi avec des rondelles de pommes de terre frites et un œuf (12,95 €). C’était bon mais un peu gras. Nous voulions tester la morue mais il n’y en avait déjà plus ce jour là. Sniff !

Comme nous avions un petit creux dans l’après-midi et qu’ils faisaient bien chaud (oui ok je cherche des excuses…), nous avons opté pour des glaces chez Santini et bien nous en a pris car elles étaient délicieuses. Elles sont d’ailleurs dans les tops des meilleures glaces de Lisbonne.

Enfin mon coup de cœur pour la cuisine du chef Miguel Castro e silva avec ce plat de morue et de pommes terres avec des asperges qui était vraiment mais VRAIMENT délicieux et qui plus est servi avec du porto blanc…le bonheur.

Et enfin de fabuleux cocktails à base de gingembre qui viennent du Cimco e Meio. Le barman nous a très gentiment conseillé et vous fera un cocktail selon vos goûts.

Pour le bar à vin, je vous recommande « O bar da Odete » ….ah le vin rouge portugais qui rend les lèvres bien violettes…que de souvenirs.

EN BREF : Un lieu branché, convivial où on mange bien ! Idéal également pour prendre un verre tout en se délectant de l’atmosphère certes un peu bruyante mais tellement chaleureuse.

N’hésitez à venir nous dire ce que vous avez testé et que nous n’avons pas fait…