Trois fois plus de piments ou le Sichuan piquant

A Paris les restaurants chinois sont plus nombreux que les Mac Do. Malheureusement, comme eux, beaucoup se ressemblent : même mobilier, même décor et même plats moyens voire pire. Mais oublions les pour s’intéresser aux bons. Notamment, « Trois fois plus de Piments » qui propose des nouilles et des raviolis du Sichuan .

Placardée sur la porte du restaurant une affiche d’avertissement en 4 langues pourrait vous inquiéter : « Chers clients, les piments peuvent causer du mal au ventre et de la diarrhée. A consommer avec modération. En vous souhaitant un bon appétit ».  Diarrhée n’est évidemment pas le premier mot que l’on souhaite voir en vitrine d’un restaurant à côté du menu. Mais la file d’attente présente avant l’ouverture lève les doutes.

Sichuan piquant

Je pourrais vous décrire les lieux avec son décor tout en briques et bois agrémenté de statues de Boudha, mais puisque google vous permet de faire une visite virtuelle je vous laisse découvrir le restaurant . Vous verrez que l’endroit est petit et qu’il vaut mieux arriver tôt le midi ou le soir, car l’authentique cuisine chinoise  qui y est servie connait un grand succès.