Verrine & vapeur, une pause gourmande avec la garantie du fait maison

A l’occasion d’une virée shopping 100% filles, j’ai eu l’occasion de déjeuner chez Verrine & Vapeur installé depuis 2010 dans le centre commercial Rivetoile de Strasbourg.

verrineetvapeur-strasbourg

Première fois réussie avec brio puisque j’ai totalement été séduite par le concept mais surtout par ce que j’ai dégusté.

La promesse c’est de manger sainement et de manière équilibrée grâce à des produits frais de saison provenant de producteurs locaux. Les entrées et les desserts sont servis dans des verrines, quant aux plats ils sont cuits à la vapeur dans de grands fours haute pression.

Le lieu est chic, moderne et confortable pour des prix résolument abordables puisqu’il vous faudra compter en moyenne entre 3 et 4 € pour les entrées et desserts, et environ 10 € pour le plat. Vous avez des formules du jour qui vous permettent encore de faire descendre l’addition. Le pain et les boissons sont en supplément.

La carte change tous les mois ce qui évite de se lasser.

Ce jour là j’avais choisi le « Sunny » composé de gambas décortiquées, crème au curry jaune, Quinoa Bio pilaf aux carottes, champignons noirs.
Première bonne surprise il s’agit bien de vraies belles gambas et pas d’un semblant de fausses crevettes. C’est appétissant et à la dégustation la promesse est tenue, assaisonnement est topissime et le quinoa pourtant fade à la base est bien relevé comme il faut.

Pour le dessert, j’opte pour le « Creamy », un tiramisu à la pistache caramélisée, sur lit de compote de pomme  et de  framboise. Parfait là encore.

Les plats des autres convives sont tout aussi réussis et l’avis positif est unanime.

Niveau quantité c’est copieux comme on aime et on termine le repas le sourire aux lèvres satisfait par le sentiment d’avoir trouvé la perle rare pour un déjeuner sur le pouce. Exit les fast food, on a enfin le droit de bien manger même rapidement.

Verrine & Vapeur
– Centre commercial Rivetoile
3, place Dauphine
67000 Strasbourg
Tél : 09 82 60 80 10