Ce qu’il faut savoir sur les cercles à gâteaux

Les gâteaux aux fruits et les desserts constituent un point culminant de toutes les célébrations. Il peut s’agir d’un anniversaire, d’une fête ou d’un jour férié. Aujourd’hui, les recettes traditionnelles et la pâtisserie se réinventent. Cette tendance s’appelle la conception créative des gâteaux. Vous pouvez vous adonner à la livraison de gâteries ou à la création d’entremets. Toutefois, pour satisfaire toutes vos envies, vous devez mettre en valeur la qualité du produit acheté en tenant compte des cadres et des pièces de moules à utiliser. La pâtisserie extensible est une nouvelle tendance privilégiant l’utilisation de cercle vacherin, de cercle tarte, de cercle mousse et des cercles pâtisserie.

Comment réaliser votre gâteau avec une bague?

La bague à gâteau est en fait très prisée dans la cuisine pour un résultat professionnel. Elle assure la mise en forme des gâteaux à la crème. Le bord d’une casserole à ressort est souvent utilisé comme alternative. Pourtant, il est beaucoup moins flexible, d’où la nécessite d’une bague à gâteau extensible. Les cercles à gâteaux peuvent être de tailles variées. C’est pour cette raison qu’ils offrent un large éventail de nouvelles possibilités de conception. L’essentiel est de pouvoir donner à chaque gâteau une touche d’intelligence à travers un cercle en inox.

Les cercles à gâteaux ne se contentent pas de maintenir le bord d’un gâteau en forme. Ils sont également parfaits pour séparer des pâtes différentes ou de couleurs différentes. Ils sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité et sont simplement cuits avec le produit. Les crèmes colorées en forme d’anneau à la surface du gâteau constituent une chose. Par ailleurs, pour la cuisson des gâteaux de différentes couleurs, elles permettent d’éviter le croisement ou le mélange entre eux. Avant la cuisson, chaque pâte est simplement versée dans le moule à gâteau et séparée par des cercles de gâteau. Il vous est possible de réaliser une tarte si vous le souhaitez. Le choix de vos produits doit mettre en évidence la hauteur des cercles choisis en tenant compte du gobel.

Réaliser une mise en forme avec des cercles à gâteaux

Les cercles à gâteaux ne sont pas seulement disponibles en forme ronde. Vous pouvez trouver des cercles en forme de rectangle. En ligne,  il existe plusieurs modèles de différentes tailles suivant la tendance actuelle. On peut même en trouver en forme de fleur, d’étoile ou de cœur. Des solutions encore plus créatives sont possibles. Il s’agit surtout d’une alternative pour un pâtissier spécialisé dans le gâteau à la crème et aux myrtilles. L’essentiel est d’avoir un bon cadre pour assurer le diamètre des cercles pour garantir la qualité de votre cuisine

Avec des cercles à gâteau, les crèmes et les fruits peuvent également être combinés de manière optimale. Les myrtilles sont placées dans le cercle en forme d’étoile, qui est placé au milieu de la base du gâteau. Elles seront recouvertes de gélatine pour u n gâteau aux fruits. D’autre part, le cercle rond classique du gâteau peut former une masse crémeuse violette autour de l’étoile présente sur le bord extérieur. Fini pour la consistance qui coule. De cette façon, la crème et le glaçage seront séparés de manière optimale et gratuite. Un aspect magique supplémentaire en termes de couleur et de forme sera induit. Vous aurez l’occasion de le remplir d’une crème veloutée, de mousse ou d’une délicieuse purée de fruits après qu’il ait refroidi. 

Cercle à gâteaux : Le rêve de toute crème dessert

Les possibilités créatives du cercle à gâteaux ne se limitent plus à la cuisson, lorsqu’ils sont petits, on les appelle emporte-pièces Ils séparent également les crèmes desserts colorées et les diverses combinaisons avec la crème, les fruits ou la pâte à frire. Même le contenu d’un grand bol de fête peut devenir si créatif qu’une photo est indispensable avant de déguster.

Dans la nouvelle tendance, l”emporte-pièces est le point central de la conception créative de sucreries. Pour créer un gâteau créatif, vous devez vous munir d’un vacherin, d’une pâte, d’un lot de moules et d’anneau inoxydable. La réalisation d’un bavarois suit les mêmes directives qu’un gâteau.