Les avantages d’une plaque à pizza perforée

La pizza est la véritable marque culinaire italienne et un véritable succès à l’export. Pendant des décennies, le plat italien a été l’un des favoris des Français. Peu importe si vous préparez la pizza à partir de zéro ou choisissez une version surgelée. Des plaques de cuisson rondes ou rectangulaires sont utilisées pour la cuisson. Les plateaux de cuisson ont traditionnellement un fond plat avec un bord légèrement relevé. Même un moule à pizza perforé est d’une grande aide dans la préparation de la pizza, car il contribue à donner à la pizza la consistance souhaitée.

Le plateau à pizza troué permet à l’humidité de s’échapper

Depuis quelque temps, de plus en plus de plateaux à pizza perforés sont apparus sur le marché. L’amateur de pâtisserie se demande d’abord quel est ce principe de la forme de la pizza (perforée). Fondamentalement, une poêle à pizza non perforée est le résultat d’une mauvaise cuisson. Avec une plaque à pâtisserie conventionnelle, il arrive très souvent que la pâte n’apparaisse pas suffisamment croustillante après avoir été chauffée. Il reste un peu trop mou et ne semble pas bien cuit. Cela peut être dû à une température trop basse ou à une humidité trop élevée. La chaleur du four attire l’humidité de la pâte, qui s’accumule entre la pâte et la plaque à pâtisserie. Lorsque le fond est fermé, il ne peut pas s’échapper et reste sur le dessous du fond de la pizza. Par conséquent, après la cuisson, la pizza manque parfois de résistance à la morsure et reste molle.

Le plateau à pizza troué contrecarre cet effet. Les ouvertures dans le moule à pizza éliminent l’humidité résiduelle de la pâte et permettent une très bonne cuisson. La pâte est particulièrement croustillante après cuisson sur une plaque trouée.

La plaque à trous est idéale pour les pizzas surgelées

La plaque à trous est particulièrement adaptée aux pizzas surgelées. L’expérience a montré que le changement soudain de température de moins de trois degrés crée plus d’humidité. C’est pourquoi les pizzas surgelées restent souvent un peu moins croustillantes que les versions maison. Sauf si vous utilisez un moule à pizza perforé, qui permet à l’humidité de s’écouler simplement de la pâte.

Le moule à pizza perforé peut également être utilisé pour d’autres plats

Un moule à pizza perforé ne doit pas seulement être utilisé pour la pizza. Même les frites et les chips de pommes de terre ou de légumes sont merveilleusement croquantes avec cet ustensile. Et vous n’avez même pas à les retourner parce que le moule à pizza perforé fait aussi du bon travail sur eux et aide à éliminer l’humidité.