Comment manger de la glace sans grossir ?

manger de la glace sans grossir

L’été est là et la chaleur a tendance à apporter la fâcheuse habitude d’envie de manger tout ce qui pourrait rafraîchir, surtout de la glace. Toutefois, la glace et régime ne vont pas de pairs surtout pour celles qui veulent garder la ligne. Comment manger donc sans prendre du poids ? Avant de répondre à la question, une petite mise au point sur les différentes sortes de glaces s’impose.

Quels sont les types de glaces ?

Avant de répondre à la question, il convient de préciser quels sont les types de glaces. En réalité, il en existe 3 sortes sur le marché avec des appellations bien précises : les glaces à l’eau, au lait ou aux fruits, les sorbets et les crèmes glacées. Même si c’est un peu du pareil au même, la différence réside dans leurs préparations et les calories qu’elles apportent. Si les crèmes glacées sont les plus riches en calories avec au moins 8 % de matières grasses laitières, ce sont les fruits d’un mélange de sucre, du lait et de la crème fraîche. Pour les glaces, elles sont généralement à l’eau, au lait ou aux fruits et contiennent au moins 5 % de matières grasses avec une teneur en sucre très variable. Pour ce qui est des sorbets, c’est la moins grasse des glaces. Il s’agit d’un mélange entre différentes sortes de laitages animale ou végétale avec de l’eau et au moins 25 % de fruits. Le site regalglace.fr/ propose des recettes parfaitement adaptées aux régimes. Il suffit juste de taper recette glace et régime et vous aurez une multitude de choix.

Quelles calories pour une boule ?

En termes de calories, la teneur en calorie peut varier de type en type de glace. Deux boules de crème glacées, soit environ 100 ml peut par exemple apporter environ 150 calories contre 100 calories pour les sorbets. Toutefois, la tendance aujourd’hui veut qu’une bonne glace contienne différents ingrédients originaux comme des morceaux de chocolats, du yaourt des biscuits, des fruits oléagineux ou encore des caramels. Ce qui fait exploser la teneur en calories chez certaines glaces. Manger de la glace pendant son régime n’est donc pas conseillé. Mais pour réduire les frustrations liées à l’abstinence surtout pendant la période estivale où presque tous vos entourages se régalent avec un ou deux boules toutes les 2 heures, rien ne vous empêche de vous faire plaisir de temps à autre. Mais attention à suivre quelques règles pour éviter de prendre davantage de poids, car sorbet et régime ne font pas toujours bon ménage.

Comment manger de la glace sans prendre du poids ?

La première chose à faire c’est d’éviter d’en garder au fond de son congélateur. Plus vous en avez chez vous, plus vous aurez l’envie d’en prendre. Évitez également de manger de la glace le soir, car le corps consomme très peu d’énergie le soir et a tendance à emmagasiner les graisses et les sucres. Mais lorsque l’envie vous gagne, fixez-vous des limites. Une seule boule suffit amplement. Sachez également que les glaces peuvent être industrielles ou artisanales. Les glaces industrielles ou de grande distribution contiennent beaucoup de sucres, de colorants et autres produits chimiques qui n’apparaissent même pas sur l’étiquette. Penchez-vous plutôt pour une glace sans gluten et les glaces artisanales. La glace artisanale est certes préparée par de professionnels, mais des ingrédients de première qualité. Elle est plus dense et contient moins d’air. Mais privilégiez les glaces maison. Il existe toute une variété de recettes sorbet et régime sur Net.