Bananes au lait de coco et perles de tapioca

dsc04875-resized-500

 

Les desserts asiatiques ne sont pas des plus élaborés, en tous cas dans les restaurants chinois le choix est souvent limité aux glaces ou au nougat.

Les seules petites douceurs que je suis ravie de manger sont les perles de coco et les bananes au lait de coco et tapioca.

Dégusté tiède, ce dessert finit parfaitement le repas ! C’est rapide à préparer et je le fais souvent quand il me reste des bananes un peu trop mûres.

La texture peut surprendre un peu lorsqu’on a jamais mangé de billes de tapioca. Mon fiston de 2 ans à qui j’ai proposé de goûter ce dessert m’a congédié d’un « C’est caca ca ! » mais ca ne l’a pas empêché de revenir y plonger sa cuillère 2-3 fois quand même !

La recette pour 4 personnes :

– 4 cuillères à soupe de perles de tapioca (on en trouve facilement dans les supermarchés classiques et supermarchés asiatiques)

– 1 boite de lait de coco (400 ml en général)

– 3 bananes

– 4 cuillères à soupe de sucre semoule (ou plus selon votre goût)

–  20 cl de  lait de vache

Laisser tremper pendant environ 10 minutes les perles de tapioca dans de l’eau.

Éplucher les bananes et les couper en petits tronçons. Les réserver.

Dans une casserole, faire bouillir le lait de coco et le lait de vache avec le sucre.

Ajouter les perles de tapioca préalablement égouttées et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les perles deviennent transparentes.

Ajouter les bananes coupées en morceaux et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Laisser tiédir un peu et c’est prêt ! Servez dans des petits bols et saupoudrez si vous le souhaitez de graines de sésame caramélisées (je les achète toutes prêtes de la marque Niclaus).