Comment le chef pâtissier Cédric Grolet réussit à sublimer les desserts aux fruits

Le dessert est parfois indispensable lors de chaque repas. Le plus souvent, les consommateurs optent pour les fruits ou bien pour les pâtisseries. Selon les avis des médecins, prendre un fruit après le repas est bon pour la santé. Vous l’avez peut-être déjà entendu par quelqu’un, les fruits et les légumes ont divers bienfaits sur la préservation de la santé du corps humain. Les fruits sont des aliments qui contiennent diverses richesses pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des antioxydants, etc. D’après quelques recherches, les fruits sont des aliments qui ont une action de lutte contre le cancer, l’obésité ainsi que les maladies cardiovasculaires. Ils sont en même temps une source de fibres et de potassium. Les personnes qui ont de temps en temps des problèmes sur la santé digestive ou bien sur la santé de l’estomac doivent en consommer quotidiennement. Cela évite les ballonnements et les brûlures d’estomac. Le souci, c’est que si vous prenez tous les jours des fruits, il est possible qu’à un moment, vous ne vouliez plus en prendre. C’est pourquoi le chef Cédric Grolet a décidé d’associer les fruits et la pâtisserie pour offrir des desserts uniques et délicieux. Son but, c’est de permettre à chacun de goûter à une variété de recettes.

Qui est Cédric Grolet ?

Cédric Grolet est l’un des pâtissiers les plus célèbres à Paris, et même dans le monde entier. Ce jeune chef pâtissier de meurice fait en ce moment partie des références de la pâtisserie. Cela fait des années qu’il a servi à l’Hôtel le Maurice. Désormais, il partage ses connaissances et sa passion à travers les desserts à base de fruits et à base de chocolat. Depuis son enfance, il a toujours été fasciné par l’univers de la pâtisserie. Lorsqu’il a cueilli des fraises, il a tout de suite eu l’envie de se lancer dans l’univers de la cuisine et de la pâtisserie. Son rêve était de devenir le chef pâtissier le plus célèbre dans le monde entier. C’est pourquoi il a commencé à s’intégrer dans le domaine en devenant un chef pâtissier meurice. Avec ses expériences et son savoir-faire, il a décidé de se lancer dans la réalisation des desserts. Et de nos jours, il fait partie de l’un des chefs pâtissiers les plus connus. Il est à l’origine de l’invention des desserts les plus délicieux à base de fruits et en forme de fruits.

Le dessert en forme de pomme

Le dessert en forme de pomme est l’un des plus grandes spécialités de Cédric grolet le chef pâtissier le plus connu du moment. Cependant, tout le monde a la possibilité d’en faire chez eux. Il suffit juste de connaitre les bons ingrédients ainsi que les étapes à suivre. Pour en faire, vous avez besoin d’une noisette de pomme rouge. Pour commencer, faites chauffer 70 grammes de jus de pommes dans une petite casserole. Ajoutez-y également du jus de citron, mais cette fois en une petite quantité. D’un autre côté, faites un mélange de 5 grammes de sucres ainsi que d’un gramme de pectine. Ajoutez ce mélange du sucre pectine dans le jus de pomme. Attendez que cela aille jusqu’à l’ébullition en 2 minutes environ. Mettez-le par la suite dans un petit récipient que vous devez mettre à froid pendant une heure. Cette méthode de Grolet le chef pâtissier a comme but de transformer le mélange en une gelée. Après une heure, vous devez faire sortir cette gelée de votre frigo. Faites un mixage. En même temps, pelez une pomme et coupez-la en des petits dés. Vous devez ajouter les dés dans la gelée. Une fois terminé, vous devez utiliser une moule silicone marron. Sachez que ce dessert à base de pomme de Cédric Grolet est l’un des plus appréciés. Cela a même faut de lui une référence dans le domaine.

Le dessert noisette de Cédric Grolet

Tout comme Christophe michalak, Cédric Grolet a aussi connu du succès dans l’univers de l’invention des desserts à base de fruits. Ces deux chefs se spécialisent dans les créations des petits gâteaux aux fruits. Il est vrai que grâce à la création des pâtisseries en forme de citrons jaunes, verts, noires, en forme d’amandes, en forme d’abricots et en forme de poires, à Paris, Cédric Grolet est devenu célèbre. Le but, c’est de permettre aux consommateurs de sublimer la saveur des fruits. Pour les personnes qui aiment et qui adorent les fruits, opter pour ce dessert lors d’un évènement unique ou lors des fêtes est une bonne idée. Que cela soit pour un anniversaire ou pour Noel. Mais depuis quelque temps, il s’est lancé dans l’invention du dessert en forme de noisette. Le principe de la réalisation reste pourtant le même. Il suffit juste d’utiliser une silicone en noisette. Vous pouvez en trouver parmi les créations de Cédric Grolet moule.

Comment faire son propre dessert noisette ?

Si vous vous inspirez des créations de Cédric Grolet le chef pâtissier le plus réputé à Paris Vendôme, sachez que vous avez la capacité de réaliser par vous-même un dessert ou un gâteau en forme de noisette. Pour un évènement qui ne se produit qu’une fois par année, vous pouvez opter pour les gâteaux aux fruits de Cédric Grolet et faire plaisir à vos invités. En même temps, vous avez la possibilité de mettre sur la table un dessert en forme de noisette. Pour la réalisation de la recette, vous devez commencer par envelopper le mélange de plusieurs éléments dans un papier film. Vous avez besoin de 20 grammes de pommade, de 23 grammes de pâte de noisette, de 25 grammes de jaune d’œuf, de 30 grammes de sucre, de 40 grammes de blanc d’œuf ainsi que de 5 grammes de noisettes concassées. Vous devez en même temps réaliser de l’insert au caramel avec 150 grammes de caramel et de 18 grammes de lait. Pour la décoration, les chocolats noirs et la poudre d’or sont indispensables. N’oubliez pas d’utiliser une moule silicone en forme de noisette. Achetez chez Cédric grolet la moule qui vous convient.

Pourquoi opter pour les desserts originaux de Cédric Grolet ?

Si vous cherchez à opter pour l’originalité, choisissez les desserts de la pâtisserie de Cédric Grolet. En effet, comme Philippe Conticini, l’un des meilleurs chefs pâtissiers à Paris, Cédric Grolet a décidé de se lancer dans l’invention des petits gâteaux et des desserts en forme de fruits. Pour les personnes qui ont la même passion que lui, il les propose même diverses moules de silicones en forme de fruits : moule en silicone marron gâteau, moule en silicone noisette gâteau, moule en silicone citron gâteau, moule en silicone noisette, moule en silicone de citron, etc. Le choix dépend du besoin de chacun. En optant pour cette idée, vous allez certainement choisir des desserts uniques. Si vous aimez les fruits ou si vous aimez mettre en valeur la nature, cela reste la meilleure solution. Pour les fêtes, que cela soit pour une nouvelle année ou simplement pour une occasion spéciale, choisir les gâteaux en forme de fruits de la pâtisserie meurice de Cédric Grolet est très utile. Cela permet en même temps de réaliser une décoration originale sur vos tables. Il est possible de varier la forme des gâteaux et de l’accompagner par des bûches.