Déjeuner atypique à la Pharmacia – Lisboa

Manger dans une ancienne pharmacie, une drôle d’idée peu attirante sur le papier… mais qui s’avère être une super aventure une fois vécue.

La mise en scène parfaitement pensée et le décor plus que réaliste rendent l’immersion plus vraie que nature.

Même si nous n’avons pas pu tester l’étendue de la carte ce jour là pour cause de problème technique en cuisine, ce qui nous a été proposé sur la carte réduite a tenu toutes ses promesses.

Installé dans le musée de la Pharmacie du quartier du Bairro Alto à Lisbonne, ce restaurant atypique dispose d’une jolie terrasse où si la pluie n’était pas venue s’en mêler je me serais très bien vue siroter un petit cocktail (affalée) sur un des fauteuils…

Enfin quand je dis un cocktail … je veux plutôt dire un remède… un calmant…parce qu’ici exit le mojito et bonjour ibuprofène, morphine, placebo, LSD !

La couleur est annoncée dès l’entrée du restaurant avec la table d’auscultation et le pèse-personne (rassurez-vous il ne fonctionne pas donc pas de mauvaise surprise en sortant 😛 ).

Un petit remède ?

Pour débuter … un paracétamol composé de bière au gingembre et de Melon Honeydew

Le menu présenté sous forme d’ancien livret…

Le concept du restaurant est de proposer des plats à partager que l’on appelle des « petiscos » et qui sont l’équivalent des tapas.

Ce restaurant est celui de la chef Susana Felicidade qui a également un autre point de chute au « TimeOut Market« . Retenez bien ce nom, je vous parlerais très bientôt, c’est un lieu vraiment très agréable pour tout ceux qui aiment allier convivialité et bonne cuisine.

Les détails de la décoration toujours… avec de l’eau servie dans un ancien flacon teinté, les assiettes old school dépareillées…

Notre choix c’est porté sur des croquettes de cochon de lait, une salade aux légumes grillés, betteraves, fromage portugais épicé et ses toasts et sur des röstis de patate douce avec du saumon fumé et de la crème fraîche.

Tout était très bon et justement assaisonné. 

En dessert, un peu de fraîcheur avec cette tarte au citron déstructurée et servie dans un mason jar. C’était bon mais au niveau des proportions j’ai trouvé le sablé un peu trop grossier (comprenez que cela manquait de finesse et de BEURRE !) et trop présent par rapport au curd de citron. Bref, pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Pour le final, l’addition servie dans un… flacon d’analyse !

Pour finir le repas en beauté, je vous conseille une petite promenade digestive car juste en face du restaurant vous pourrez admirer la vue sur le Tage et cette drôle de statue…

EN RÉSUMÉ : Si vous avez la chance d’aller à Lisbonne qui est une ville superbe, foncez découvrir ce restaurant qui en vaut vraiment la peine.

Pharmacia

R. Marechal Saldanha, 1
1249-069 Lisboa

Tél  |  +351 21 346 21 46

Ouvert du mardi au dimanche de 13h00 à 01h00

Facebook : facebook.com/restaurantepharmacia