Flan coco en Yaourtière

Depuis quelques mois désormais, ma yaourtière (Multi-délices Seb) m’accompagne au quotidien. Si les débuts ont été quelque peu chaotiques, je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat. Désormais je maîtrise la composition de nos desserts lactés ou yaourts et c’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

La prise en main n’a pas été simple car il a fallu trouver les recettes mais aussi et surtout la consistance qui conviennent à ma petite famille. J’ai jonglé avec les ferments, avec l’adjonction de lait en poudre ou de lait concentré non sucré et avec les durées de cuisson mais cela valait le coup, elle et moi on commence à se comprendre !

Alors si vous aussi vous êtes un peu fâchée avec votre yaourtière, n’hésitez pas à lui laisser une seconde chance et à faire quelques essais. Je vous reparlerais de mes astuces pour les yaourts prochainement.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de flan coco savoureux et rapide qui seront parfaits pour terminer un repas sur une note de douceur. Que ceux qui ne sont pas équipés d’une yaourtière ne s’enfuient pas, vous pouvez réaliser la cuisson au four au bain-marie.

flan-coco-yaourtiere

 

Ingrédients pour 6 pots

– 60 cl de lait de coco non sucré
– 5 œufs
– 140 g de sucre semoule
– 5 cuillères à café de copeaux de noix de coco (facultatif)

Faire tiédir le lait de coco dans une casserole avec la noix de coco en copeaux.

Battre les œufs en omelette avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Verser le lait sur le mélange œufs/sucre en remuant sans cesse avec le fouet.

Répartir le mélange dans les pots et faire cuire 30 minutes en yaourtière (mode 3 desserts lactés pour la multi-délices) ou au bain-marie au four.