Idée petit-déjeuner : Granola sans gluten

Découvrez ce petit déjeuner, gourmand et sain : dégustez ce granola sans gluten. Cette délicieuse recette est tirée du livre de Marie Laforêt « Vegan ». Régalez-vous chaque matin avec cette recette délicieuse.
Avec cette recette simple, vous réaliserez ce granola maison comme un jeu d’enfant !
Vous avez plusieurs choix pour les flocons de céréales dans les magasins bio : avoine, blé, épeautre, seigle, orge, millet, sarrasin, riz, quinoa…
Les ingrédients sont également vendus dans les boutiques bio. Le sucre de coco qui est issu de la sève des fleurs de cocotiers a un goût un peu de caramel très agréable et présente l’avantage de posséder un indice glycémique faible.
Il est possible de les conserver pendant plusieurs semaines en les mettant dans un bocal bien fermé ou une boîte hermétique.
Voici les ingrédients pour un grand bocal :
– 150 g de flocons de riz (toastés ou non)
– 100 g de flocons de quinoa
– 20 g de noix de pécan
– 40 g d’amandes
– 40 g de noix de cajou
– 10 g de graines de courge
– 40 ml d’huile végétale neutre
– 50 ml de sirop d’érable
– 5 cuillères à soupe de sucre de coco
– 50 ml d’eau

Préparation :
• Mélanger les flocons dans un saladier. Avec un couteau, hacher grossièrement les fruits secs : noix de cajou, amandes, noix de pécan et les ajouter aux flocons ainsi que les graines de courge.
• Prendre une petite casserole pour mettre tous les autres ingrédients, faire chauffer quelques minutes en mélangeant au fouet. Ensuite, ajouter sur les flocons. La dernière étape consiste à bien mélanger le tout, pour qu’il soit correctement humidifié. Recouvrez la plaque de four avec un papier de cuisson et étalez le mélange.

La cuisson dure environ 20 minutes et il faut le surveiller afin que ce soit doré, mais pas brulé.
Pour que le granola se solidifie, laissez refroidir, puis vous pouvez le conserver.
Bonne dégustation !