Les secrets pour des choux inratables grâce à Christophe Felder

Trouver le bon dessert et le goûter parfait n’est pas une simple affaire. Après chaque repas, une mère de famille a toujours du mal à offrir un délicieux dessert à sa famille. Pendant longtemps, la pâtisserie était la plus choisie. D’ailleurs, des chefs pâtissiers divers se spécialisent dans la création des desserts les plus croustillants. Il y a les desserts qui sont à base de fruits, les gâteaux à base de fruits, les desserts à base de chocolat, etc. Parmi les plus aimés et les plus délicieux, il y a la pâte à choux. C’est d’ailleurs l’une des recettes les plus admirées du moment. Christophe felder est l’un des chefs cuisiniers les plus connus qui se sont spécialisés dans ce domaine. Selon lui, tout le monde a parfaitement le droit de réaliser cette recette dans leur propre cuisine. Cependant, si vous comptez faire votre propre pâte à choux chez vous, vous devez connaitre les ingrédients nécessaires. Connaissez en même temps les étapes à suivre. Le mieux, c’est de suivre la recette de Christophe Felder. En voici quelques conseils pratiques qui vous aident à préparer de délicieuses pâtes à choux et de savoir les secrets de la réalisation de cette recette.

Par quoi commencer la réalisation de sa pâte à choux ?

En suivant la recette de pâte à choux de Christophe Felder, afin de réussir sa réalisation, il faut commencer par assurer la cuisson. D’ailleurs, la cuisson est une étape clé. Sachez que si elle n’est pas optimale, vous risquez d’obtenir des choux qui ne gonflent pas. Il est dans ce cas indispensable que la convection de la chaleur soit convenable. De nombreuses personnes décident de cuire les choux avec du papier cuisson de bas de gamme. Ce qui est une mauvaise idée. Cela n’est pas du tout adapté pour la cuisson des choux. Si vous souhaitez faire des créations de qualité et délicieuses, dans la cuisine utilisez plutôt des toiles silpat. Ce sont en réalité des toiles qui sont faites par des fibres de verre. Elles ont comme particularité de laisser passer la chaleur d’une manière uniforme.

En plus, elles sont considérées comme anti-adhérentes. Avec elles, vous n’avez plus l’obligation de les graisser. Un autre atout non négligeable des toiles silpats pour suivre des bonnes recettes de pâte à choux, c’est qu’elles sont utilisables pour plus de 1 000 cuissons. De ce fait, il s’agit d’une solution économique et écologique à la fois.  Notons que la création de la pâte selon les avis de Cristophe Felder est une belle réussite. Lors de la cuisson, utilisez des plaques de cuissons perforées. Ainsi, la cuisson sera encore plus parfaite. Cela permet de cuire correctement la partie inférieure de vos choux.

Quelques conseils pratiques de Christophe Felder

Lorsque vous suivez des recettes de pâte à choux, vous devez aussi utiliser les bons outils. Parmi les plus indispensables, il y a la poche douille. Il vous permet de pocher vos choux à la crème. Sur le marché, il y en a plusieurs modèles. Le mieux est d’opter pour les poches douilles jetables. Elles sont beaucoup plus hygiéniques et il y en a de toutes les couleurs. Dans le cas où vous optez pour celles qui sont lavables, si vous n’utilisez pas les produits adéquats pour le nettoyage, vous risquez d’y créer un nid de microbes. Si c’est la première fois que vous allez réaliser des pâtes à choux à la crème, et que vous rencontriez des difficultés à faire des choux bien ronds, la pratique d’une poche douille cannelée reste la bonne solution. Si vous choisissez une poche douille munie de stries. Ainsi, vos choux vont gonfler d’une manière plus homogène.

Peser les liquides et les œufs : une étape indispensable

Lorsque vous rassemblez les ingrédients dans votre cuisine, vous devez prendre le temps de peser les liquides ainsi que les œufs. Cela est même indispensable afin de vous éviter de vous tromper sur la quantité et le dosage de chaque ingrédient. Si vous disposez d’un œuf qui pèse 60 grammes chacun, alors vous aurez besoin de 4 œufs environ. En effet, selon la pâtisserie de Christophe Felder, chaque réalisation doit être faite avec précision, avec attention, et cela, sans commettre la moindre erreur. Cela dit, ayez dans ce cas l’habitude de casser vos jaunes d’œufs, puis les peser pour obtenir le poids requis. Il vous suffit de vous munir d’une balance de cuisine.

La recette de Christophe Felder est reconnue comme la meilleure. Vous avez même la possibilité de lire la livre « Christophe Felder ». De nombreuses mères de familles ont bénéficié des avantages des conseils de ce chef cuisinier. Vous aussi, vous avez la capacité de vous fier aux astuces de cet expert pour réaliser des plats délicieux y compris les pâtes à choux au chocolat, le gâteau, les viennoiseries, les glaces, les desserts à base de fruits, etc.

Comment réaliser la crème de vos pâtes à choux ?

Pour réaliser vos choux, vous avez le choix entre de nombreux types de crèmes. La crème pâtissière est la plus utilisée du moment. Pour cela, vous devez commencer par faire chauffer 50 cl de lait avec gousse de vanille.  Par la suite, vous devez faire fouetter 4 jaunes d’œufs en semoule. N’oubliez d’ajouter 6 cuillière  à soupe de sucre. Assurez-vous que le mélange se blanchisse. Incorporez progressivement le lait chaud sur le mélange d’œuf et de sucre. Puis, vous devez verser le tout dans une petite casserole. Faites-le cuire à feu doux jusqu’à ce que la crème soit assez épaisse. Laissez-la refroidir avant de la verser sur chacune de vos pâtes à choux de Christophe Felder.

La crème au beurre est également très appréciée. Le beurre a un goût unique et surtout il est très délicieux. Pour la réalisation, c’est plus simple. Vous n’aurez besoin que de 250 grammes de beurre, de 200 grammes de sucre, de 6 cl d’eau et de 4 jaunes d’œufs. Fouettez votre beurre et faites cuire le mélange de sucre et d’eau dans une casserole. D’un autre côté, utilisez un bol pour fouetter les jaunes d’œufs. Mélangez le tout dans un autre bol. Lorsque la crème est terminée, vous avez la possibilité de la parfumer comme bon vous semble : chocolat, vanille, etc.

Notons que la crème mousseline est également très délicieuse. Pour la réalisation, vous aurez besoin de préparer la crème pâtissière. Ensuite, faites que le beurre pommade soit mou. Pour cela, vous devez utiliser une spatule. Puis, vous devez mélanger le beurre avec la crème pâtissière à l’aide d’un fouet. Lorsque vous allez en mettre sur vos pâtes à choux, la recette de Christophe Feldern, n’oubliez pas d’utiliser une poche douille. Notons que la crème doit être bien refroidie avant d’y ajouter le beurre.

La dorure : indispensable pour réalisation de vos pâtes à choux

Lorsque vous réalisez vos pâtes à choux, après avoir fait la crème pâtissière de Christophe Felder, vous devez faire en sorte d’obtenir des choux bien dorés. La dorure doit se faire à partir des jaunes d’œufs. Vous pouvez également utiliser un trait de lait ou d’eau. Il est indispensable de remarquer que la dorure doit s’effectuer bien avant la cuisson. Pour cela, vous avez besoin d’un pinceau. Assurez-vous de faire l’application en des couches très fines.