Tea time enchanteur au Shangri-La

tea-time-shangry

Un goûter au Palace.

 

Le Shangri-La est installé dans un ancien palais construit pour le Prince Roland Bonaparte (petit-neveu de Napoléon), il bénéficie d’un emplacement privilégié puisqu’il est séparé du Champs de Mars par la Seine disposant ainsi d’une vue privilégiée sur la tour Eiffel.

Pas d’essai des chambres ou du restaurant l’Abeille mais un tea time. Un goûter à l heure du thé hors du temps du bruit et de la ville dans la salle de restaurant la Bauhinia située au cœur de l’hôtel avec sa verrière construite dans les années 30 et qui donne un caractère enchanteur au lieu qui ne manquera pas de vous séduire. Nous avions l’impression de nous trouver dans un beau jardin d’hiver, détendus et sous le charme de ce bel établissement.

Le service est impeccable et aux petits soins pour vous. La responsable de notre table a pris le temps de nous expliquer la carte et la composition des formules puis nous a guidé dans le choix du thé.

Avec la formule tea time pour 2, vous aurez droit à un magnifique plateau de friandises sur 3 étages dont 2 sucrés et 1 salé avec des minis-sandwichs ainsi qu’une boisson chaude pour trente euros par personne (le prix est très raisonnable vu la qualité proposée).

Vous commandez en croyant qu’il y en aura trop peu, vous pensez qu’il y en a trop quand il arrive, mais vous le finirez surement si vous avez mangé léger le midi. Le plateau est accompagné par le thé que vous aurez choisi parmi une vaste et vraie carte des thés. C’est un thé déjà infusé qui vous sera servi, après un « Puis je servir Monsieur? »

Nous avons pu découvrir les créations du chef pâtissier chocolatier François Perret qui étaient encore à la carte mais après 5 ans passés au Shangri-La, il part rejoindre un autre palace prestigieux « Le Ritz ». Nul doute qu’il saura marquer le lieu de son empreinte.

Comme nous sommes disciplinés, nous avons débuté notre pause gourmande en débutant comme il nous l’avait été conseillé par les scones nature et bergamote. Servis avec une crème au mascarpone et de la confiture de fraises, ils étaient tout simplement parfaits, moelleux à souhait et servis légèrement tièdes.

Pour la suite, nous avons dégusté des mignardises dont un cheesecake fraise des bois qui a été un de nos coups de cœur, de petits éclairs dont certains en meringue au chocolat… Tout était encore une fois délicieux.

Après une petite pause et quelques gorgées de thé plus tard, nous passons aux petits fours secs avec les pailles à la framboise, les moelleux au chocolat, les meringues, les financiers aux fruits secs et les barquettes au chocolat.

La partie salée, dégustée en dernier, était composée de mini sandwichs avec un pain différent pour chaque saveur :  tomate / jambon sec, pain noir / saumon, pain brioché toasté / foie gras et pain classique /concombre (ce dernier sandwich doit être réservé aux anglais car il ne nous a pas laissé un grand souvenir).

Nous avons vraiment passé un très agréable moment hors du temps.

NB : Le restaurant La Bauhinia sera fermé de 15h00 à 18h30 du lundi au vendredi du 6 juillet 2015 au 31 août 2015.