Yaourt grec : le laitage tendance qui peut cacher beaucoup de recettes !

Le yaourt est un des produits laitiers les plus consommés du moment. Depuis toujours, ce produit est considéré comme bon pour la santé des êtres humains. Les enfants, les jeunes, les adultes ainsi que les personnes âgées ont besoin de prendre quotidiennement du yogourt. Pour la santé physique bien que pour la santé psychologique, cet aliment apporte des bienfaits divers. Selon les médecins, pour lutter contre les maladies et surtout, pour se remettre rapidement des troubles, la consommation de ce produit reste essentielle. Notons qu’en plus de cela, c’est un aliment très délicieux qui ne cesse de faire plaisir aux consommateurs. D’autant plus qu’aujourd’hui, de nombreuses entreprises s’y spécialisent et proposent des créations variées. Dans tous les cas, les vertus restent les mêmes. Depuis quelques années, le yaourt grec est devenu de plus en plus consommé. Non seulement en France, mais cela est déjà répandu dans le monde entier. C’est quoi ? Pourquoi est-il si apprécié ? Comment en faire soi-même ? Et quels sont les avantages de manger ce produit ? Voici quelques points qui vous permettent de connaitre davantage le yaourt grecque ainsi que ses bienfaits sur la santé du corps humain.

Pour quelle raison le yaourt est-il bon pour la santé des êtres humains ?

Aujourd’hui, la consommation des produits industriels est de plus en plus fréquente. D’ailleurs, c’est la principale source des maladies : les troubles, le surpoids, etc. En effet, il est possible d’en manger, mais, cela d’une faible quantité. Pour y remédier, les humains sont incités à prendre quotidiennement des aliments qui sont bénéfiques pour leur santé. Les médecins ne vous le disent pas assez, mais à part les fruits et les légumes, il faut également privilégier les produits laitiers. Le formage, le flan, etc. Ce sont des nourritures qu’il faut consommer de temps en temps. Parmi les plus indispensables, il y a le yaourt grec straggisto. Il s’agit d’un produit à base de lait qui apporte des bienfaits considérables sur la santé. La présence d’une grande qualité de calcium dans cet aliment permet de garder la ligne chez les femmes. Des études ont montré que le yaourt a de nombreux bénéfices minceur. Il est également riche en protéines, ce qui fait qu’en prendre aide à lutter contre l’obésité. Les bactéries lactiques présentes dans ce produit laitier sont aussi bénéfiques pour les intestins. Plus précisément, elles facilitent la digestion du lactose. Et, il ne faut pas négliger le fait que le yaourt protège les os et lutte contre le diabète.

Le yaourt grec : qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché, il existe une multitude de produits laitiers, pour quelle raison faut-il consommer le yogourt grec ? En France, le yaourt grec ou bien le yaourt à la grecque est enrichi par la crème. Ce qui fait qu’il se démarque des autres par son onctuosité. En effet, le « grec yaourt » est beaucoup plus gras. Contrairement à un yaourt classique, celui-là a une saveur plus passionnante. En Grèce, ce yaourt est considéré comme un produit laitier très fermenté égoutté. Cela dit, un petit lait est retiré avec égouttage. Il contient plus de matière sèche, de protéines et de crème que les autres. Les yaourts grecs sont en ce moment répandus dans le monde entier. Ils ont commencé à se faire connaitre en Amérique, en France, etc. Dans les grandes surfaces, vous pouvez en trouver sous la forme de lait fermenté.

Notons que la consommation de ce yaourt a des vertus diverses pour la santé. Les personnes qui veulent perdre du poids, qui ont envie de lutter contre les diabètes et qui souhaitent améliorer leur digestion doivent en prendre de temps en temps. Cela n’a aucun impact sur la santé, et cela à n’importe quel âge.

Comment préparer du yaourt Grec soi-même ?

Effectivement, il est possible de faire soi-même des yaourts grecs. Il suffit de suivre les meilleures recettes. Sachez que la fabrication est presque pareille à la réalisation des yaourts faits maison. Il faut commencer par faire bouillir 1 litre de lait entier ou de lait de vache dans une petite casserole. Le choix du lait dépend de vos habitudes alimentaires, de même pour la quantité. Puis, vous devez laisser le liquide se refroidir dans une température plus ambiante. Ensuite, ajoutez-y des ferments lactiques. Vous pouvez trouver ces derniers dans des magasins spécialisés. Lorsque vous fouettez, prenez un peu de temps et assurez-vous que le liquide soit bien homogène. Et pour finir, vous n’aurez plus qu’à remplir les petits pots et les laisser se reposer pendant 8 heures, cela dit une nuit, dans une yaourtière.

Notons que les produits laitiers fermentés sont riches en des matières grasses, des protéines, et du calcuim. De ce fait, pour toute la famille, vous pouvez servir du yaourt à la grecque. Assurez-vous simplement de donner à chacun le bon dosage afin que de bénéficier de tous les bienfaits du yaourt grec.

Faire d’autres repas avec le yaourt à la grecque : est-ce possible ?

Un des avantages d’avoir du yaourt grec dans sa cuisine, qu’il s’agit d’un yogourt à la grecque fait avec du lait de vache, avec du lait brebis ou avec du lait entier, c’est qu’il est possible de l’utiliser comme ingrédient supplémentaire pour la réalisation d’autres plats. Si vous aimez plutôt les repas salés, sachez que vous avez la possibilité d’employer du yaourt grec pour la réalisation du tsatsiki. Sur ce cas, vous n’aurez besoin qu’un d’un pot de yaourt. En même temps, vous bénéficieriez toujours des bienfaits du yaourt grec. Il est aussi possible d’utiliser cet ingrédient pour faire du raite, pour les sauces, etc. Dans certains cas, vous pouvez même remplacer l’huile d’olive avec le yaourt à la grecque.  Notons que les recettes avec l’yaourt grec sont diverses.

Pour les personnes qui aiment en particulier les produits sucrés, elles peuvent opter pour le yaourt grec lors de la réalisation des gâteaux, des pâtes à cake, du milkshake ou même des salades de fruits. Il suffit simplement d’utiliser le bon dosage pour chaque repas.

Le yaourt grec : en quoi est-il si différent du yaourt classique ?

Si le yaourt Grec est en ce moment si apprécié, c’est par le fait qu’il est très différent des autres. Traditionnellement, le yaourt à la grecque est fait par le lait de brebis, c’est pourquoi il contient plus de matières grasses que les autres.  En plus de cela, il est également plus riche en lactose ainsi qu’en sel minéraux. Malgré cela, il est toujours possible pour les personnes qui ont des allergies ou qui n’aiment pas le lait de brebis de faire du yaourt grec avec le lait de vache.

Les bienfaits du yaourt grec pour la santé sont nombreux. Puisqu’il dispose d’une grande quantité de nutriments, de protéines, il aide donc à préserver la santé. Les vertus sur la santé sont deux fois efficaces que celles des yaourts classiques. Il a même temps une faible teneur en sucres. Sachez également que même si la réalisation prend un peu de temps, vous avez parfaitement la capacité de faire par vous-même une recette de yaourt grec chez vous. Vous devez juste connaitre les ingrédients nécessaires, les matériels indispensables ainsi que les étapes à suivre pour la fabrication. Il est possible de le conserver convenablement dans un congélateur ou dans un frigo.