15 boissons à base de vodka à préparer et à déguster entre amis

Les boissons sont toujours de bon aloi, surtout lors des fêtes et des réunions. Elles sont destinées à ceux qui aiment les boissons alcoolisées, mais qui préfèrent les boire avec un goût supplémentaire, sans nécessairement prendre des doses pures.

La vodka est l’un des types de boissons les plus utilisées. Elle est super populaire en Russie, est originaire d’Europe de l’Est et on ne sait pas vraiment d’où elle vient. On sait qu’elle était initialement fabriquée à partir de pommes de terre. Aujourd’hui, des céréales comme le maïs, le seigle et l’orge entrent également dans sa composition.

Si elle est consommée pure, on sent le coup de pouce : son taux d’alcool se situe entre 35 et 60%, selon la marque. Mais lorsqu’elle est diluée dans des boissons, on ne la remarque même pas.

Il existe de nombreuses possibilités de boissons merveilleuses que vous pouvez préparer facilement chez vous et qui plaisent à vos invités. Découvrez quelques-unes d’entre elles et apprenez à les fabriquer !

1. Caipiroska

Dérivée de la boisson la plus célèbre du Brésil (la caipirinha), la capiroska est aussi simple à faire que sa sœur. Les ingrédients sont les mêmes : sucre, citron et glace, en remplaçant la cachaça par de la vodka. La préparation est également très similaire, il suffit de faire macérer les citrons avec du sucre, de libérer le jus puis de battre tous les ingrédients ensemble dans le cocktail.

2. Strawberryoska

Il est plus connu sous le nom de caipiroska à la fraise ou caipivodka à la fraise. Il s’agit essentiellement de la même recette que la caipirinha à la vodka (ou capiroska). Cependant, vous remplacerez le citron par la fraise.

3. Sex on the beach

Le sexe sur la plage est une boisson biphasique, parfaite pour vous qui voulez quelque chose de beau et de délicieux pour vos invités. Sa préparation est simple : utilisez un long drink et remplissez-le de glace. Mettez un shot de vodka, puis un demi verre de liqueur de pêche. Remplissez le verre de jus d’orange en laissant un doigt dessus. Ajoutez de la grenadine (ou du sirop de groseille à maquereau, qui est le plus utilisé dans ces cas) et c’est prêt.

4. Piña colada

La Piña Colada est une délicieuse boisson rafraîchissante à déguster en été. Séparez une portion de vodka (ou de rhum, si vous préférez la version originale), du jus d’ananas, une portion de lait de coco, une mesure de lait concentré et de la glace. Mettez tous les ingrédients dans le shaker à cocktail et fouettez. Vous pouvez toujours décorer le verre avec du sirop de chocolat. Délicieux !

5. Cosmopolitan

Cosmopolitan est une boisson rafraîchissante, très célèbre grâce à la série Sexy and the City. Mettez de la glace dans le bol pour le refroidir. Mettez les boissons dans un shaker avec un citron pressé. Ajoutez de la glace et battez le shaker jusqu’à ce que vous sentiez qu’il est bien refroidi. Sortez la glace du bol, filtrez la boisson pour qu’il ne reste pas de glace ou de citron, et c’est tout !

6. Russe blanc

Mettez de la glace pour refroidir un verre froid. Dans un autre verre, mélangez 2 doses de vodka, 1 cuillerée de crème, de la glace et mélangez vigoureusement. Dans le verre bas, mettez 2 doses de liqueur de café. À l’aide d’une passoire, déposez très délicatement le mélange de vodka et de crème sur le dessus.

7. Jello Shots

Vous voulez une recette très rafraîchissante à servir en été et qui fait merveille pour décorer les fêtes ? Le Jello Shot est idéal ! Placer dans un récipient de 250 ml d’eau chaude. Mélangez un sachet de gélatine à votre goût préféré. Mélangez encore 250 ml de vodka et placez-les dans des tasses à café. Réfrigérer jusqu’à ce que la gélatine ait une consistance ferme.

8. Long Island Iced Tea

Contrairement à ce que vous pourriez penser, cette boisson ne contient pas de thé glacé, mais du Coca-Cola ! Mettez une dose de vodka, de tequila, de rhum, de gin et de Contreau. Ajoutez de la glace, complétez avec du Coca-Cola et ajoutez quelques gouttes de citron.

9. Mule de Moscou

Cette boisson est également très spéciale et parfaite pour les amateurs de vodka. Dans un grand verre, mettez beaucoup de glace. Pressez le jus d’un demi-citron, ajoutez une dose de sirop de gingembre et 50 ml de vodka. Enfin, ajoutez de l’eau pétillante, mélangez et c’est tout !

10. Gimlet avec vodka

La boisson qui est à l’origine faite avec du gin est adaptée et servie avec de la vodka, ce qui est parfait pour ceux qui préfèrent cette option de boisson. Dans un shaker, mettez de la menthe fraîche, 40 ml de vodka et ½ cuillère à soupe de sucre. Bien faire macérer. Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron, de la glace et remuez vigoureusement. Servez dans un verre de Martini et ajoutez l’eau pétillante.

11. Vodka à la canneberge

Cette boisson est très facile à préparer. Glacez un grand verre et retirez la glace. Ajoutez une dose de vodka, deux doses de jus de canneberge et décorez le verre avec du citron. Simple et étonnant, n’est-ce pas ?

12. Milk-shakes

Les milk-shakes sont simples à faire et peuvent être réalisés avec n’importe quel type de fruit ou de saveur. Vous mettrez essentiellement les proportions suivantes : un verre du fruit que vous voulez (fraise, fruit de la passion, etc.), un verre de vodka, de la glace et une boîte de lait concentré. Battez tout dans le mixeur et c’est prêt ! Si vous n’utilisez pas de fruits, il suffit de changer la base : chocolat, noix de coco râpée, arachide et autres.

13. Bloody Mary

Cette boisson est idéale pour ceux qui aiment apprécier le goût du jus de tomate (ce qui n’est pas pour tout le monde). Dans un grand verre, mettez de la glace, deux doses de vodka, six doses de jus de tomate et une légère pincée de xérès sec, de petites gouttes de poivre, de la sauce anglaise, un peu de sel, du poivre et le jus d’un demi-citron. Après cela, il suffit de mélanger !

14. Mangue en état d’ivresse

Vous utiliserez une mangue pelée, deux fraises moyennes, un morceau de gingembre, deux shots de vodka, de la glace et une cuillerée de miel. Battre les fraises avec le miel dans le mixeur et les ajouter au bol. Battez la mangue et les autres ingrédients plus tard et ajoutez-les délicatement, sans les mélanger. Simple et avec un joli look !

15. Mojito à la vodka

Que diriez-vous d’une version du Mojito avec de la vodka au lieu du rhum ? Mettez 5 tranches de citron (ou de lime) dans un verre. Ajoutez de la menthe fraîche et un peu de sirop de glucose. Faites macérer les ingrédients. Ajoutez 40 ml de vodka, 40 ml d’eau gazeuse ou de soda et de la glace. Mélangez et servez !

Il existe de nombreuses options sympas pour vous permettre de préparer et de servir dans les occasions les plus diverses et de laisser tout le monde être impressionné par vos compétences de barman !