29 idées de recettes de gâteau au chocolat

Pour beaucoup, ce bonbon est défini comme une véritable tentation ; pour d’autres, c’est le pur souvenir des réunions de famille et de la fameuse blague “é pa vê ou pa comê” ! Quoi qu’il en soit, c’est un fait que presque personne ne refuse ce dessert, surtout quand il fait froid ! Bien qu’il existe des recettes plus traditionnelles, il n’y a pas de règles pour faire de bons pavés ! Il peut s’agir de chocolat foncé, blanc ou d’un mélange des deux types… Vous pouvez également vous procurer d’autres ingrédients tels que des fruits, des châtaignes et autres. Ce qui vaut la peine, c’est d’utiliser votre créativité et de préparer un repas complet, crémeux et irrésistible ! Si vous êtes également d’accord sur le fait que ce pavé est le dessert officiel des réunions de famille et que c’est un régal tentant, vous serez ravi par les recettes ci-dessous. Le plus difficile sera de choisir la recette à faire en premier !

gâteau chocolatés avec diverses crèmes

Il existe toutes sortes de pavé :

  • simple : pour en faire, il suffit d’utiliser des œufs, du sucre raffiné, du Nescau, du beurre non salé, de la crème en conserve (sans lactosérum), de la galette à la maïzena et des copeaux.
  • Délicieux : Ce qui rend cette recette unique est l’utilisation de galettes chocolatées. Cet attribut leur revient du fait que ces types de galette ont un effet mouillé, ce qui permet aux consommateurs une meilleur mastication.
  • De chocolat blanc : une recette incroyable à faire pour les amoureux du produit à base de cacao blanc ! Additionné à cet ingrédient principal, vous utiliserez du lait condensé et celui en carton et de la fécule de maïs.
  • De brigadeiro : c’est la recette la plus facile à faire. Vous n’aurez besoin que de lait condensé et un peu de celui entier, de beurre, de chocolat en poudre et en copeaux, du cognac et de la purée de pommes de terre.
  • Avec biscuit au champagne : délicieux et facile, idéal pour être servi après un déjeuner en famille. La recette comprend une galette au champagne et les assaisonnements principaux pour la préparation de ce type de bonbon.
  • Avec crème au beurre : une version au goût d’enfance. Il est un peu plus léger qu’un autre pavé et est doux. Mettez-y de la galette au champagne pour plus de goût.
  • Vanille chocolaté : un plat que personne ne peut mettre en défaut ! Il suffit de mélanger un peu de crème chocolaté avec de la vanille et un sirop à base de cacao en poudre.
  • De chocolat blanc et noir : c’est un mélange entre mi-amer et mi-blanc sans que cela ne devienne nauséabond. La base est une galette à la maïzena et vous pouvez utiliser des copeaux des deux couleurs pour la décoration.
  • Incroyable au chocolat noir et blanc : une version délicieuse qui combine la tablette foncée et blanche, brigadeiro et galette au champagne. La formule est très copieuse et idéale à servir après un déjeuner en famille.
  • À deux crèmes : très simple, parfait pour ceux qui ne veulent pas passer des heures dans la cuisine ! Vous utiliserez essentiellement du lait condensé, des œufs, du chocolat demi-amer et un peu de blanc.

Gâteau de chocolat spéciaux

  • De Valsa : le rendement est de six portions et, en plus de ce bonbon qui donne une touche spéciale, vous utiliserez des tablettes mi-amères et en poudre, du sucre, du lait condensé, des œufs et de la fécule de maïs.
  • De Reese’s : pour ceux qui ne le savent pas, Reese’s est un bonbon moelleux qui est une sorte de paçoca recouverte de fondant. La préparation est en général très facile, puisque vous achetez tout ce qui est pratiquement prêt sur le marché. Il suffit de suivre les étapes et de se préparer !
  • De Kinder Bueno : ce pavé a une combinaison unique de saveurs ! Pour le cuisiner, les éléments à acheter sont de la crème sans sérum, du sucre, de l’essence de vanille…
  • D’Oreo : une version qui enchante la plupart des gens est celle à base d’Oreo. La galette au champagne (couramment utilisée) est remplacée par les galettes Oreo, sans les mouiller, ce qui conserve le croquant et donne un goût très particulier.
  • D’Ouro Branco : 30 minutes et quelques heures au frigo pour que ce délicieux dessert soit prêt et séduise tout le monde ! Celui qui le souhaite peut remplacer l’or blanc par une valse ou un autre bonbon de sa préférence.
  • De Choco Soy Mais (sans lactose) : en plus des bonbons qui constituent le point fort de cette formule, vous utiliserez du lait de soja, de l’amidon de maïs, du lait condensé de soja, des œufs, du gratin végétal non salé, du cacao en poudre et du sucre.
  • Gâteau au chocolat : c’est la façon la plus simple d’en faire un délicieux. Vous aurez besoin d’une tablette demi-amère et du blanc, d’une noix de coco râpée et d’un gâteau.
  • De brownie et chocolat blanc : c’est crémeux, aéré, moelleux et très savoureux. Un plat pour sortir du régime avec style ! L’astuce de la recette est de réutiliser les brownies qui étaient déjà un peu secs au frigo.
  • De brigadeiro avec de la glace : une recette très facile et rapide à réaliser. Vous pouvez utiliser un gâteau que vous avez laissé à la maison, ou l’acheter prêt à la boulangerie, ou même celui industrialisé et rectangulaire. Une recette plus pratique, impossible ! Assurez-vous d’avoir fait un bon glaçage pour plus de frissons.

Pavés de chocolat aux fruits

  • À la fraise : impossible à refuser ! Additionnés aux éléments de base, ajoutez-y des oranges, des fruits rouges, des fraises et des galettes aux amandes.
  • Mini pavé chocolat et à la fraise : une délicieuse version froide après un bon glaçage pour quand l’envie de manger un bon coup sucré vous tombe dessus ! Vous y trouverez du rhum, de la vanille, de la galette à la maïzena et des fraises.
  • Du chocolat blanc à la fraise : idéal pour être consommé frais les jours les plus chauds. Le mélange de base est à garder et il faut juste y ajouter quelques fraises.
  • Du duo à la fraise : les couches de fraises sont alternées avec des couches de chocolat blanc, mais la touche spéciale est une couche de ganache foncée au milieu.
  • À la fraise végétalienne : c’est une formule qui fait le bonheur des intolérants au lactose. Même ceux qui consomment du lactose vont l’adorer ! Vous aurez besoin de lait de soja (condensé et non condensé) et chocolaté, de galette de maïzena, de margarine végétale et de fraises.
  • À l’abricot : la recette semble difficile, car elle comporte plusieurs étapes, mais ce n’est pas le cas. Un conseil : lorsque vous fouettez de la chantilly, mettez le bol et les pelles au réfrigérateur pendant une heure. Cela permet d’éviter les échanges de chaleur et de maintenir la crème fouettée plus ferme plus longtemps après la cuisson au four.
  • Aux fruits de la passion : pour le réaliser, vous aurez besoin de chocolat au lait, de jus de fruit de la passion concentré et du pain de maïs.
  • Du chocolat blanc au fruit de la passion : le rendement est de 12 potions et la préparation est facile. L’astuce consiste à le décorer avec des noix de coco brûlées, à le mettre au réfrigérateur et à l’y laisser congeler pendant au moins deux heures avant de le servir.
  • Avec des poires : c’est le genre pour les moments désespérés avec des visites de dernière minute. Les éléments sont généralement à la maison et la préparation est rapide. Si vous voulez, remplacez la poire par la fraise, l’ananas, ou même la pomme.
  • À la banane : pour le concocter, vous utiliserez essentiellement de la banane, de la gélatine incolore, de la galette et du chocolat.