Comment préparer des recettes familiales de lasagne ?

La lasagne est un plat d’origine italienne. C’est une superposition de pâtes en feuilles entre lesquelles se trouvent différents fromages et sauces. Ses pâtes sont à base d’un mélange de farine de blé, d’eau et d’œufs. Entre les couches de pâtes se trouvent les garnitures basées sur la sauce tomate, de diverses viandes préparées avec de la sauce blanche. Ce repas est pratique et facile à préparer puisque le montage du plat est simple, avec peu d’étapes, et qu’il y a la possibilité de variation de l’accompagnement et de recette.

Quelques recettes à base de viande, de poulet ou de saucisses

La recette basique de la lasagne est de faire passer de la sauce rouge, de la viande hachée, du fromage mozzarella et du jambon à travers les feuilles de pâtes. La couche supérieure doit être constituée de fromage pour que le gratin ait l’air d’un plat. Pour une lasagne bolognaise à la sauce blanche, chaque couche de sauce bolognaise est associée à une couche de jambon. La sauce blanche est alternée avec de la mozzarella. La lasagne bolognaise à la sauce blanche et aux épinards est une recette sans gluten et sans lactose. La sauce blanche est accompagnée d’épinards est riche en fer et en sels minéraux, et le lait utilisé pour la sauce est sans lactose. Les pâtes utilisées sont à base de manioc. Cette recette est idéale pour les cœliaque ou les personnes allergiques au gluten. La lasagne mexicaine est une recette qui utilise des pommes de terre bouillies en tranches moyennes à la place de la pâte. La sauce rouge est épicée et la sauce blanche est le mélange de crèmes de ricotta et de fromage à la crème avec du citron pour avoir une crème aigre. Pour les lasagnes au poulet avec pâte, on utilise de la pâte au lieu d’une lasagne. Elles peuvent être préparées à l’avance et conservées dans un réfrigérateur et cuites au moment de la consommation. La lasagne spéciale au poulet est une autre variation pour les accros au poulet. Cette recette utilise de la purée de pommes de terre à la place des pâtes traditionnelles. Pour les autres couches, du jambon, de la mozzarella et une délicieuse sauce tomate avec du poulet râpé.

Des recettes de lasagne au poisson et aux fruits de mer

Pour ceux qui sont au régime, il existe une diversité de lasagnes à base de poissons et de fruits de mer. La lasagne au thon est une excellente option. C’est un repas complet, savoureux et très facile à réaliser avec seulement quatre ingrédients. Le point fort de cette recette est le thon, riche en oméga 3 et en sels minéraux. La lasagne de saumon à la racine forte est une recette riche en acides gras et en oméga 3. La racine forte est un ingrédient très utilisé dans la cuisine asiatique et qui permet de réduire le poids et de lutter contre l’hypertension. Pour ceux qui aiment les plats un peu gras, la lasagne de crevettes au fromage blanc est une recette extrêmement crémeuse. Les crevettes préalablement cuites avec du poivre, des tomates et diverses épices sont mélangées avec une crème onctueuse de fromage à la crème et la mozzarella. Pour la préparation d’une lasagne de morue avec des pommes de terre, on n’utilise pas de pâtes à lasagne mais des pommes de terre coupées en fines tranches. Pour le montage, il suffit d’alterner les pommes de terre avec la crème de morue préalablement préparée. Terminer avec la crème et saupoudrer de parmesan râpé, en mettant le plat au four. Au bout de 40 minutes, les lasagnes seront prêtes à être dégustées. La lasagne de tilapia est une autre option et une autre recette qui utilise des tranches de courgette à la place des pâtes traditionnelles. Il est accompagné de filets de tilapia, de mozzarella, de fromage blanc léger et de tomates cerise. C’est un repas savoureux et facile à préparer.

Des recettes de lasagnes végétariennes

Les lasagnes végétariennes sont des recettes qui mettent en valeur les légumes et ont un goût exceptionnel. Voici quelques recettes à base de légumes et de fromages : la lasagne, ricotta et épinards. Avec la ricotta et la sauce blanche, les épinards garantissent la saveur et les éléments nutritifs des lasagnes végétariennes. La lasagne d’aubergines et de courgettes est une recette qui utilise à la fois des aubergines et des courgettes à la place de la pâte. Cette option est idéale pour les fans de végétalisme, mais elle est également indiquée pour les personnes souffrant d’intolérance ou d’allergie au gluten et au lait. Pour les accros au fromage, la lasagne de quatre fromages est une recette basée sur  la mozzarella, le parmesan, les fromages semi-mûris et le provolone pour la garniture. Cette  recette est toujours accompagnée d’une délicieuse sauce pour garder la saveur encore plus remarquable. La lasagne de brocoli à la sauce blanche est un plat savoureux. Elle peut être accompagnée de maïs, de carottes râpées et de sauce blanche. La lasagne de pâtes vertes avec cœur de palmier et brocoli est une richesse de couleurs et de saveurs. Cette recette utilise un cœur de palmier haché, du brocoli cuit à la vapeur, du lait de coco, de la sauce tomate, des petits pois marinés et des tomates en dés. La lasagne au pesto faites maison est une recette basée par la sauce pesto, qui est une sauce  traditionnelle italienne préparée avec de l’huile d’olive, de l’ail, du parmesan et du basilic. Il  est accompagné de la sauce béchamel, nom original de la sauce blanche déjà connue.

Quelques recettes créatives de lasagne

Pour ceux qui veulent de la praticité dans la cuisine, la lasagne au pain est un succès. Elle peut être réalisée avec seulement quatre ingrédients : la sauce tomate, le fromage, le jambon et les tranches de pain à la place de la pâte à lasagne. Cette recette est très délicieuse, rapide et facile à préparer. Pour préparer un repas rapidement, opter pour une lasagne à la poêle est une meilleure idée. Les lasagnes sont assemblées et portées au feu dans une poêle, ce qui accélère le processus de cuisson. Pour que cette méthode fonctionne, il faut éviter  d’utiliser plus de trois couches de pâte et pour assurer une cuisson uniforme. La  mini lasagne est une recette refaite et préparée en portions individuelles, elle est idéale pour ceux qui recevront des invités à la maison et veulent un plat gastronomique. En guise de garniture, la sauce bolognaise et la mozzarella garantissent le goût traditionnel du plat. Les lasagnes individuelles à la micro-onde sont accompagnées d’une sauce bolognaise, de fromage, de jambon et de fromage à la crème. Cette recette est une alternative plus saine aux lasagnes surgelées, étant présentée en portions individuelles et garantissant goût et rapidité de préparation. Une lasagne en coupe est assemblée de manière non conventionnelle : la pâte est placée en forme de cupcake, en tapissant les côtés et le fond de la forme. L’assemblage se fait de manière traditionnelle : l’ajout d’une farce à base de viande hachée, une sauce blanche et une autre feuille de pâtes. Créatif et délicieux. Les lasagnes peuvent être aussi préparées avec des fruits comme les pommes, avec des fruits rouges, aux amandes ou encore au chocolat.