La cuisine roumaine : À gouter absolument

La gastronomie roumaine se caractérise par sa grande diversité et ses influences évidentes sur les cuisines balkanique, allemande, serbe et hongroise.

Cependant, il existe un certain nombre de plats qui le définissent et qui méritent d’être connus.

Quelques exemples de plats dans la cuisine roumaine

la ciorba ou soupe aigre est l’un des plats les plus traditionnels et les plus connus chez les Roumains qui peut être préparée de différentes manières :

– Ciorba de legume : Ce serait une soupe de légumes ;

– Ciorba de perisoare : Avec des boulettes de viande et deux ou trois boulettes de veau ;

– Ciorba de bruta : Idéale pour les plus audacieux car son principal ingrédient est les tripes.

Un autre plat très typique est la tocanita, un ragoût de poulet ou de bœuf qui peut être accompagné de quelques compléments, comme des pommes de terre.

Un élément qui définit très bien la cuisine roumaine est la viande, son goût est très apprécié et vous pouvez manger toutes sortes de viandes grillées, même de la viande d’ours.

Le sarmale, autre plat très courant dans le pays, comporte également de la viande, mais cette fois roulée dans des feuilles de chou et accompagnée d’oignons et d’autres légumes.

Il n’a peut-être pas l’air très attirant, mais il est délicieux et personne ne devrait quitter la Roumanie sans avoir goûté ce plat typique.

Recettes sans viandes

Pour ceux qui ne sont pas très friands de viande ont à leur disposition la carpe grillée en saumure ou l’esturgeon grillé, la boisson traditionnelle qui ne convient qu’aux personnes ayant un estomac solide.

Le tuica, comme on appelle cette liqueur, est une sorte de marc qui aide à résister aux basses températures de l’hiver.

Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus doux, la région de Prahova produit quelques excellents vins et la Timisoreana est sa bière la plus typique.

Pour adoucir le voyage, rien de mieux qu’essayer un délicieux cozonac qui est semblable à un panettone ou une placinta qui est une sorte de pâte feuilletée.

En savoir plus sur les allergies alimentaires et mieux les gérer !
Le légume oublié qui revient en force : focus sur le cresson, bienfaits et recettes !