Le top 10 des desserts préférés des Français

Les Français sont reconnus comme ceux qui aiment le plus la pâtisserie et la cuisine. C’est pourquoi presque tous les grands chefs pâtissiers dans le monde entier viennent de la France. Parmi les plus connus, il y a le chef pâtissier Pierre Herme. Chaque année, des desserts et des gâteaux tendance sont inventés par les grands pâtissiers de la France. Non seulement en France, mais dans le monde entier, ces inventions deviennent de plus en plus célèbres. Si vous avez envie de réaliser par vous-même des délicieux desserts, sachez que vous pouvez en préparer dans votre cuisine en vous basant sur les recettes des chefs pâtissiers français. Voici quelques idées qui vous permettent de faire plaisir à votre famille pour les fêtes.

Le fondant au chocolat : le dessert préféré des Français

Le fondant au chocolat fait partie des desserts préférés des Français. Il s’agit d’une recette de pâtisserie incontestable et surtout incontournable en France. Les consommateurs adorent déguster au mélange de beurre fondu et du chocolat noir. Pour les Français, manger ce dessert, c’est comme « vivre au Paradis ». En effet, cela fait beaucoup de bien. Sachez que vous pouvez réaliser cette recette vous-même pour faire plaisir à votre famille en Noël. Vous devez juste connaitre les bons ingrédients ainsi que les étapes à suivre lors de la réalisation. Pour les ingrédients, vous avez besoin de chocolat, de beurre, de sucre en poudre, des œufs ainsi que de la farine. La quantité dépend du nombre de personnes qui vont gouter. Faites attention sur le choix de chacun de vos ingrédients. Choisissez du chocolat et du beurre de qualité. Pour le sucre, préférez le sucre blanc. C’est le plus utilisé en pâtisserie. Sachez que la recette est très facile à réaliser. La préparation des ingrédients ne dure que 15 minutes et pour la cuisson, vous avez besoin de 20 minutes environ. Cependant, assurez-vous de disposer tous les matériels nécessaires.

En ce qui concerne la préparation, vous devez commencer par fondre le beurre et le chocolat à la micro-onde. Cela ne vous prend que quelques secondes. Le but, c’est d’obtenir du beurre et du chocolat bien fondu. Sur ce cas, vous devez séparer les deux ingrédients. Mettez d’abord le beurre, puis le chocolat. Selon les astuces sur twitterpartager, l’idéal est de découper le chocolat en petits morceaux avant de le faire fondre. Après cela, vous devez travailler le beurre mou dans un bol ou dans un petit saladier. Mettez-y le sucre en poudre et remuez délicatement. Ajoutez également les œufs tout en faisant une alternance avec la farine bien tamisée. Incorporez par la suite le chocolat fondu. Versez la préparation dans un ramequin déjà beurré. Mettez-le ensuite dans le congélateur et laissez reposer pendant une heure environ. Et pour finir, préchauffez votre four à une température de 150 ° C.

La mousse au chocolat : un dessert incontournable

La mousse au chocolat fondant fait aussi partie des desserts préférés des Français. Vous en dégustez certainement lors des fêtes et des mariages. Mais, sachez que vous pouvez parfaitement préparer la recette dans votre propre cuisine. Il suffit de connaitre la bonne recette de ce repas. La réalisation est assez simple. Vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients. Vous devez disposer du chocolat, des œufs ainsi que du sel. Vous avez le choix entre la mousse au chocolat noir ainsi que la mousse au chocolat blanc. Vous pouvez l’accompagner avec un petit gâteau simple au yaourt ou bien la déguster sans accompagnement.

Pour la réalisation de la mousse au chocolat fait maison, vous devez avoir dans votre cuisine une tablette de chocolat, une pincée de sel ainsi que 6 œufs. Commencez par faire fondre le chocolat à la micro-onde ou bien au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, vous devez remuer délicatement. Le but est d’obtenir une pâte bien lisse. Par la suite, cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les blancs en neige tout en y ajoutant une pincée de sel. Mélangez les jaunes d’œufs sur les blancs et prenez le temps de bien remuer. Sur le mélange, versez petit à petit le chocolat fondu. Et pour finir, répartissez la mousse dans des petits saladiers ou des verrines. Laissez-les reposer pendant quelques heures dans votre réfrigérateur.

L’île flottante : un dessert unique

Tout comme la mousse au chocolat, l’île flottante est également un dessert très apprécié des Français. Il s’agit même d’un dessert polémique que les Français n’arrivent pas à résister. Cette fois, la préparation ne nécessite pas du chocolat. La réalisation est assez simple. Le plus souvent, le parfum utilisé pour cette recette, c’est la vanille. Mais, il est parfaitement possible de réaliser de l’île flottante au coco ou à la fraise. Tout d’abord, faites bouillir le lait avec quelques gousses de vanille. Laissez les deux mélanges infuser pendant quelques minutes. En général, la fusion se fait en 5 minutes. Une fois terminé, retirez les gousses de vanille. D’un autre côté, séparez les jaunes d’œufs et battez-les avec du sucre. La quantité du sucre dépend de vos besoins. Ensuite, ajoutez-y le lait chaud et remettez le mélange sur feu doux. Sur ce cas, prenez également le temps de remuer jusqu’à ce que vous obteniez une crème avec une mousse de couleur blanche. Mettez la préparation au réfrigérateur. Dans une autre casserole, faites bouillir de l’eau. Montez les blancs d’œuf avec du sel et du sucre. Formez des boules avec les blancs d’œuf, puis faites-les cuire dans l’eau bouillante. Faites dorer la poêle avec des amandes et réalisez du caramel blond avec du sucre, du citron et de l’eau. Pour finir, mettez la crème dans un plat, déposez-y les blancs d’œufs et décorez avec les filets de votre caramel.

Le baba au rhum, le fraisier ou la tarte ?

Si vous aimez les petits gâteaux, vous avez la possibilité d’opter pour le baba au rhum. Ce dessert est de plus en plus apprécié par les Français. En effet, c’est une des créations des chefs pâtissiers les plus célèbres en France. La réalisation est assez simple. En plus, vous avez la capacité de personnaliser le petit gâteau selon votre goût. Il y a également la tarte. Sur ce cas, vous avez divers choix : la tarte aux fraises, la tarte au citron meringuée, la tarte aux pommes, etc. Le but, c’est de se baser sur les fruits exotiques. Que cela soit pour un anniversaire, pour Noël ou même pour le Nouvel An, vous avez parfaitement le droit d’opter pour ces desserts. Sur twitterpartager pinterest, vous remarquez que le gâteau fraisier est aussi très aimé.

Pourquoi pas des crêpes, les fruits aux yaourts, les flans ou les salades de fruits ?

Depuis toujours, les crêpes sont considérées comme des desserts très appréciés, non seulement par les Français, mais aussi par tous les consommateurs du monde entier. L’une des plus grandes particularités de ces recettes, c’est le fait qu’il est possible d’en réaliser selon les besoins de chacun. Vous pouvez préparer des crêpes à la crème brulée, du citron et meringue en crêpe, etc. Le choix dépend de vos habitudes. La préparation reste la même. Aujourd’hui, il devient même possible d’associer la pâte à crêpe avec du chocolat, du Nutella ou de la glace. Sur twitterpartager pinterest, vous pouvez vous inspirer de différentes recettes de crêpes. Il y a même des photos et des astuces qui vous permettent de réaliser facilement les desserts les plus aimés des Français.

Si vous aimez la simplicité, inspirez-vous des idées sur Facebook et optez pour des fruits aux yaourts. La réalisation est assez simple. Si vous faites attention à votre ligne, préférez la salade de fruits. Il y a même ceux qui optent pour le flan : au chocolat ou bien au coco.

Le légume oublié qui revient en force : focus sur le cresson, bienfaits et recettes !
La gastronomie sud coréenne en 10 plats incontournables