Voici la bonne façon de réchauffer une pizza

Beaucoup de gens disent qu’il n’y a rien de mieux qu’une pizza froide pour le petit-déjeuner.

Ce n’est pas grave, nous ne sommes pas là pour discuter des goûts de chacun.

Cependant, nous devons souligner qu’il est difficile de résister à une pizza bien chaude, fraîchement sortie du four, n’est-ce pas ?

Mais comment manger une pizza comme celle-ci, croustillante et fraîche ?

Vous avez peut-être vu des conseils qui suggèrent de réchauffer les restes de pizza au micro-ondes avec un verre d’eau ou de réchauffer les morceaux au four.

Le problème est que ces techniques ne fonctionnent pas toujours très bien : La pizza devient molle ou finit par être grillée plus que de raison.

Découvrons donc une nouvelle technique pour réchauffer la pizza le lendemain qui promet de laisser des parts croustillantes et irrésistibles. 

Réchauffez votre pizza correctement 

Selon le schéma de l’astuce posté, vous n’aurez pas besoin de micro-ondes ou de four mais d’une poêle antiadhésive et de la cuisinière.

La première étape consiste à mettre la poêle à chauffer à feu moyen ou élevé.

Ensuite, placez la tranche de pizza chaude directement dans la poêle antiadhésive, sans ajouter d’huile ou d’huile d’olive.

Laissez la pizza chauffer pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que vous remarquiez que le dessous de la pizza est croustillant.

À ce stade, il est temps d’ajouter deux gouttes d’eau dans la poêle, mais sans laisser le liquide toucher votre pizza afin qu’elle ne perde pas son croustillant.

Baissez le feu et couvrez la casserole, en la laissant chauffer pendant une autre minute.

Cette étape de l’astuce sert à aider le fromage à redevenir mou.

Après la dernière minute, éteignez le feu, ouvrez la casserole et c’est tout !

Il y a un morceau de pizza avec une croûte croustillante, un bord tendre et du fromage fondu, presque tout neuf et prêt à être dégusté.

Origine des conseils

Nous savons que de nombreuses astuces diffusées sur Internet ne fonctionnent pas très bien dans la vie réelle – quiconque s’est déjà retrouvé avec un mélange indéchiffrable d’ingrédients après avoir essayé de suivre un tutoriel de décoration de cupcakes sur Pinterest ne sait que trop bien de quoi nous parlons.

Cependant, cette fois-ci, l’astuce semble avoir une bonne provenance, puisque le schéma étape par étape pour réchauffer une pizza a été tiré du menu de Roberta’s Pizzeria, un établissement très populaire situé dans le quartier new-yorkais de Brooklyn.

En savoir plus sur les allergies alimentaires et mieux les gérer !
Le légume oublié qui revient en force : focus sur le cresson, bienfaits et recettes !