Gastronomie : trouver une épicerie fine à Paris

Gastronomie

Si la France est la nation de la gastronomie par excellence, sa capitale recèle de boutiques qui mettent à l’honneur des produits gastronomiques du monde entier. Les épiceries fines sont particulièrement appréciées. Dans ces magasins, les chefs en herbe comme les plus experts trouveront des mets variés et de qualité, qui leur permettront de réaliser des plats savoureux.

Les épiceries parisiennes : la diversité au rendez-vous

À Paris, les épiceries sont aussi nombreuses que diversifiées, à l’instar des restaurants. On trouve des boutiques d’alimentation dans tous les quartiers de la capitale. Il y a les trattoria italiennes, dans lesquelles on trouve de l’huile d’olive, de la sauce tomate, du fromage, des antipasti, des plats de pâtes. Dans les coffeeshop américains, on peut acheter des biscuits apéritifs aux saveurs uniques, des sauces typiques, des friandises importées. Les épiceries asiatiques vendent des nems, des baos, des herbes fraîches. Quant aux épiceries traditionnelles françaises, elles proposent des produits de terroir comme des terrines, des confitures, de la charcuterie, du fromage. Il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour tous les budgets. Dans la capitale, les épiceries de luxe sont répandues. Certaines enseignes sont même connues et reconnues à travers le monde. À titre d’exemple, Fauchon est une épicerie fine très réputée dans Paris et au-delà des frontières de l’Hexagone. D’ailleurs, outre le service d’épicerie, Fauchon Paris propose d’autres services comme celui de traiteur. Pour connaître le détail des prestations offertes par ce fameux traiteur Fauchon ou pour commander des produits de l’épicerie directement en ligne, cliquez ici.

Épicerie fine : les produits proposés

Dans les épiceries de Paris, il est possible de trouver toutes sortes de produits alimentaires. Ces boutiques proposent des matières brutes à utiliser dans des préparations culinaires comme des épices, des condiments, des huiles, des pâtes fraîches, des fruits et des légumes en conserve. Mais on y trouve également des mets déjà transformés qui peuvent être dégustés tels quels ou en accompagnement d’autres ingrédients. C’est le cas des terrines et autres tartinades qui sont idéales pour concocter un apéritif ou à servir en entrée avec une salade composée. Ces boutiques vendent aussi des biscuits sucrés. Ceux-ci sont parfaits pour accompagner le café ou pour compléter un dessert fait maison. En assortiment et présentées dans une jolie boîte en métal, les douceurs des épiceries gourmandes sont une bonne idée de cadeau à offrir à des hôtes. Par ailleurs, nombreux sont les magasins à proposer un large choix de boissons. Les enseignes de luxe vendent, par exemple, des cafés, des thés et du cacao en poudre d’exception.

Commander à distance

Parce que tout le monde n’a pas la chance de vivre à Paris, les grandes épiceries de la capitale ont désormais leur propre site web. Ainsi, chacun, où qu’il se trouve, peut faire ses courses en ligne. Parisien ou non, il est possible de retrouver chez soi la qualité et la diversité de produits authentiques, appréciés de tous. Chez Fauchon, il est tout à fait possible de commander à distance les produits de l’épicerie comme les plats cuisinés. Fauchon à Paris livre même à l’étranger !