Livraison de plats fait maison à domicile

Livraison de plats fait maison a domicile

Si les sites de commande de repas en ligne prospèrent, tous ne proposent pas des plats fait maison en conservation longue durée. Loin de là ! Mais quels sont les avantages d’un repas artisanal livré chez soi ? En réalité, cette nouvelle tendance possède de nombreux atouts pour nous séduire, que l’on soit célibataire ou que l’on vive en famille.

Se faire livrer des repas pour toute la semaine

Entre le métro, le boulot, les devoirs des enfants, l’entretien de la maison et les loisirs, on n’a pas toujours envie de mitonner un bon petit plat pour sa tribu. Plus difficile encore, passer en cuisine lorsque l’on est seul à table. Il est pourtant fondamental de manger équilibré et à horaires fixes afin d’être en bonne santé, de garder la forme physiquement et de mener toutes nos activités de front. Et, désormais, il est possible de déguster de délicieux repas concoctés comme à la maison, et ce sans quitter son domicile ni passer des heures derrière les fourneaux. La solution ? La livraison de repas. De jeunes entrepreneurs ont en effet eu la fabuleuse idée d’associer le concept de la livraison à domicile avec des préparations de qualité et longue conservation. On commande plusieurs repas à la fois et on se fait livrer l’intégralité du menu de la semaine. Des plats pour deux, trois, quatre, cinq ou six personnes, à partager avec sa famille ou avec ses amis.

Des plats avec des ingrédients de saison

L’une des particularités de ces plats fait maison et préparés par des professionnels est qu’ils respectent la saisonnalité. On ne bénéficie donc pas uniquement d’un service de cuisine maison pour tout notre menu de la semaine, mais on profite aussi d’une livraison de plats de saison. Les recettes sont élaborées à partir d’ingrédients frais et en juste quantité, puis les préparations sont conditionnées sous-vide pour être conservées au réfrigérateur durant plusieurs jours. Idéal pour les mamans pressées, les papas surbookés et les fainéants qui veulent consommer une cuisine saine et naturelle !

Des repas moins caloriques

Pratiques, savoureux, authentiques, ces repas fait maison livrés à domicile sont aussi moins caloriques que d’autres repas de la vente à emporter traditionnelle. Avant, ce système était l’apanage des fast-food et des pizzerias. On achetait des aliments riches en matières grasses et en sucres que l’on mangeait devant la télé. Désormais, la livraison de repas s’est étendue. Jeunes chefs, traiteurs haut de gamme, restaurants de quartier assurent une offre de livraison. Grâce à eux, les repas à domicile ne se cantonnent plus seulement aux burgers. Ils sont plus diversifiés avec, notamment, la livraison de plats de famille, tels que des lasagnes, des tagliatelles au poulet ou des woks. Des plats que l’on sert à table et que l’on mange dans de la véritable vaisselle avec des vrais couverts. Des plats susceptibles de plaire à tous les membres du foyer et qui sont conçus de manière équilibrée pour apporter à chacun les nutriments, les vitamines et les minéraux dont il a besoin.