Épicerie fine des saveurs canadiennes et québécoises

Épicerie fine

En plus de ses incontournables, le Canada est réputé pour être le pays aux mille saveurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ses saveurs bénéficient d’une excellente représentation. Quant à son commerce, il ne passe jamais inaperçu aux yeux des nouvelles arrivantes et des consommateurs fidèles.

Une belle représentation en ligne

Cela fait déjà depuis des décennies qu’Internet regorge de plusieurs épiceries canadiennes en ligne. Ces derniers se sont particulièrement spécialisés dans l’importation et la distribution des produits bio en provenance du Canada, mais surtout du Québec. D’ailleurs, pour garantir la sécurité d’une telle activité en ligne, ces produits ont fait l’objet de plusieurs contrôles bi-annuels assistés. Plus que de simples épiceries, une boutique canadienne en ligne est pour la majorité de bons restaurateurs, des cavistes, des boulangers, voire même des glaciers sur internet. D’ailleurs, ils ont reçu des certificats et un agrément de l’état, une preuve irréfutable que ce sont bien des professionnels en la matière. Il vous sera alors impossible de ne pas y trouver votre bonheur grâce à la multitude de nourritures, de boissons, mais aussi d’épices canadiennes que vous pourrez retrouver en ligne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.kanata.fr.

Des produits bio et inédits

Le produit canadien fait saliver bon nombre de consommateurs et disponible en ligne. Plus besoin de vous déplacer pour vous délecter de ces saveurs inédites dont le riz sauvage québécois se trouve en tête de liste. Tout droit venu du Canada, ce riz est bien plus savoureux que votre céréale habituelle. Il se cultive près des rives ou des riz vaseux des rivières et vous procure tous les nutriments vitaminés dont vous avez besoin. Pour ce qui est des boissons, la grande majorité des épiceries du Québec en ligne se font une joie d’étaler les thés canadiens. Ces derniers trouvent leur origine en Extrême-Orient, mais se différencient des thés en provenance de ses pays grâce à son goût légèrement acidulé et ses bienfaits pour l’organisme. Le whisky québécois fait également la une des sites de vente canadienne en ligne. Un excellent mélange de couleurs et de saveur apparut pour la première fois au 17e siècle et dont la saveur reste inoubliable. Enfin, il y a le jus de Grenade bio qui fait la fierté de ce pays. Une boisson qui se démarque du lot par sa texture rouge et sa saveur très sucrée. Pour des raisons de santé plus qu’évidentes, plusieurs sites de commerce canadien mettent en vente la pomme Grenade. Elle a le pouvoir d’attirer les consommateurs visuellement et ses apports font d’elle la star du pays. Ce fruit agit immédiatement sur les digestions difficiles et les ballonnements tout en stoppant la diarrhée.

Les meilleurs produits du terroir

Vous avez sans l’ombre d’un doute déjà entendu parler du sirop d’érable. Un produit typiquement canadien disponible sur internet qui a trouvé son foyer dans les cuisines canadiennes. Avec sa texture dorée, éclatant à un ombre intense et foncé, vous vous ferez une joie de le déverser sur votre pancake ou pain habituel. Pour ce qui est de la nourriture canadienne, la fameuse poutine continue de faire sa vedette dans les boutiques en ligne. Il s’agit d’un mélange inoubliable de frite, de fromage en grains et de sauce brune dont la saveur ne vous laissera pas de marbre. Vous allez également trouver la canneberge dans de nombreuses boutiques Québécoises en ligne. Il s’agit d’un cousin éloigné de l’airelle et de la myrtille. Une charmante petite baie au goût acidulé que les Canadiens ont pour coutumes d’utiliser dans les recettes salées sucrées, dans des plats à base de viande ou les préparations charcutières. Ensuite, il y a le bleuet. Un cousin de la myrtille qui se distingue par son apparence, sa saveur juteuse et sucrée. Il est à la fois succulent, mais surtout excellent pour la santé. Riche en vitamine C, le goût de cette petite merveille ne vous laissera jamais de marbre. C’est la raison pour laquelle les Canadiens se font une joie de les incruster dans leur petit-déjeuner en les ajoutant à leurs muffins ou les madeleines habituelles. Enfin, il y a le pancake façon canadienne. Grâce à la farine québécoise, ces pancakes sont bien gonflés, moelleux, épais, voire même spongieux, sans aucune matière grasse. En principe, ils se dégustent avec un bon sirop d’érable ou des beurres de cacahuètes. Disponibles sur les boutiques en ligne, ces farines Québécoises vous permettront de réaliser des merveilles en cuisine.