Que manger en buvant du champagne ?

Champagne. Ce n’est plus seulement pour griller.

La vérité est que le vin mousseux aime la nourriture. Son acidité maintient le vin frais et vif et la bouche en alerte. L’alcool basique ne submergera généralement pas la nourriture. C’est toujours un excellent choix avec des apéritifs. Et le vin mousseux fait le brunch mieux que tout autre alcool. (En te regardant, Bloody Mary.) C’est aussi génial avec une grande variété de plats principaux.

Alors laissez ces recettes être votre grand guide pétillant pour boire du champagne à tout moment – pour le brunch, le déjeuner, le dîner et toutes sortes de collations entre les deux. Éclatez le haut et ayez-les!

Mais d’abord, un mot sur les mots. Le champagne est un nom légalement protégé. Techniquement parlant, le Champagne se réfère uniquement au vin mousseux de la région Champagne en France. Des bulles de partout ailleurs, nous sommes censés appeler «vin mousseux». Nous avons assurément assuré à notre avocate, Blanche Mirepoix, que nous n’utiliserions jamais les termes de manière interchangeable, et nous vous remercions de votre compréhension.

Les meilleurs plats pour accompagner le champagne

  1. Chips de pommes de terre

Le champagne a un petit secret. Oui, c’est le toast de la ville et est suspendu dans la haute société, mais de temps en temps, il n’a pas peur d’aller un peu bas les sourcils. OK, le champagne cher pourrait être un peu chichi pour ce match (et beaucoup d’autres ci-dessous également). Pour des bulles françaises moins chères, recherchez un crémant étiqueté vin . Depuis l’Italie, le prosecco bon marché est un choix judicieux. L’Espagne propose du cava – une bonne affaire. Et aux États-Unis, les vins effervescents proviennent de Californie, d’Oregon, de Washington, de New York et même d’endroits moins connus comme le Nouveau-Mexique. Bonus : vous pouvez préparer ces croustilles au micro-ondes.

  1. Rouleau de sushi au saumon fumé

Vin mousseux et sushi, c’est un geste épique. Le vin peut supporter la sauce soja, le riz légèrement vinaigré, voire le gingembre mariné et le wasabi. Aucun problème, seulement des opportunités.

  1. Crevettes à la noix de coco I

Laissez la bière pour la pâte; buvez des bulles avec ces friandises croustillantes. Voir aussi Poisson croustillant , crevettes pop – corn et tacos au poisson .

  1. Pâtes BLT du chef John

Champagne et bacon, croyez-le. Un sandwich BLT simple serait également parfait avec du vin mousseux. Il en va de même pour tout ce qui est enveloppé dans du bacon et servi comme apéritif .

  1. Pop-corn de star de cinéma

Vous êtes donc assis sur le canapé, vous fourrez du pop-corn sur votre visage, vous regardez la télévision trash dans votre pantalon de survêtement. C’est super. Siroter du champagne le garde chic. Le vin mousseux ne bavarde jamais.

  1. Galettes de crabe du chef John

Le chef John dit ceci: «Voici ce que les beignets de crabe sont censés être – essentiellement un morceau de chair de crabe frit, maintenu ensemble avec un minimum de remplissage. Délicieux! Et doublement délicieux à côté d’un verre de bulles.

  1. Biscuits rapides au cheddar et à l’ail

Le champagne est souvent décrit comme ayant des saveurs et des odeurs de biscuit. Vous savez quoi d’autre a des saveurs et des odeurs de biscuit? Des biscuits. Étalez un peu de beurre sur votre biscuit si vous le souhaitez. Aussi recommandé, le biscuit du petit déjeuner .

  1. Poulet Frit Poulet

Poulet frit et vin mousseux, c’est une sorte de classique discret, une romance interdite. Et ces biscuits ci-dessus pourraient être gentils sur le côté. Pour le brunch, essayez le poulet et les gaufres .

  1. Quiche facile au bacon et au fromage

Les œufs, le bacon, le fromage. Ce classique du brunch demande du temps de bulle. Ne le niez pas.

  1. Frites du chef John

Pas moyen de contourner cela, le vin mousseux aime les trucs frits. Ici, les bulles vont danser sur la langue, jouant sur la brillance texturale (douce à l’intérieur, croustillante à l’extérieur) de ces frites deux fois frites.

  1. Crevettes et gruau de style Old Charleston

Le vin mousseux aime et respecte les crustacés. Mais ajoutez du gruau au fromage, et c’est comme le moment de la demande en mariage. Voir aussi, Scampi cuit au four .

  1. Rouleaux aux œufs du sud-ouest

Un avant-goût de l’Asie en passant par le sud-ouest américain. Associez-le à des bulles européennes et vous avez 3 continents couverts. Aussi recommandé, Chicken Flautas .

  1. Œufs farcis de luxe Di’s Delicious

Les œufs en général disent oui aux bulles. Et les œufs farcis sont particulièrement accueillants. Il n’y a aucune raison de dire non.

  1. Pétoncles poêlés avec vinaigrette au jalapeno

La préparation prend 5 minutes, la cuisson 10 minutes. Le dîner est prêt à peu près le temps qu’il faut pour ouvrir une bouteille de bulles.

  1. Sukhothai Pad Thai

Réalisez cette recette avec du poulet, du tofu, du porc ou des crevettes … peu importe votre chemin, les bulles vont adorer. Voir aussi, plus de recettes thaïlandaises .

  1. Pois chiches rôtis aux épices indiennes

Croustillant, croquant, un peu épicé … le vin mousseux veut un morceau de cette action. Voir aussi, Pad Thai Popcorn .

  1. Autocollants de pot (boulettes chinoises)

Le champagne avec dim sum est épique. Vous pourriez essayer le rosé pétillant avec ces autocollants de pot particuliers; ils sont farcis de bœuf haché et de crevettes.

  1. Tarte aux fraises

Les fraises et le vin mousseux sont, bien sûr, un célèbre combo. Ajoutez des doigts de dame et de la crème fouettée … et vous venez de sauter les portes de tout ce truc de jumelage.