Achat d’extracteur de jus : quel modèle choisir ?

extracteur de jus

Boire un verre de jus de fruit ou de légumes par jour vous aide à rester en bonne santé. Un extracteur de jus vous permet de préserver l’ensemble des nutriments, des minéraux, et des vitamines de vos légumes et fruits. Mais quel modèle choisir ?

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est un appareil qui, comme son nom l’indique, permet d’extraire le jus des fruits et des légumes. Il fonctionne grâce à un moteur qui fait tourner une vis rotative entre 40 et 80 tours par minute pour n’extraire que le jus avec une douce pression. La vis va broyer les légumes ou les fruits contre les parois du filtre pour en faire évacuer le jus tout en sortant les fibres. Avec cette pression douce, il n’y a aucune perte de nutriments et les jus obtenus sont d’excellente qualité et un goût unique. Il a été évalué que les extracteurs de jus récupèrent entre 10 et 30 % de plus de jus qu’une centrifugeuse ou un blender. Il existe des modèles verticaux et horizontaux sur le marché dont vous pourrez choisir selon vos attentes. L’extracteur Angel à titre d’exemple tourne à une vitesse de 82 tours à la minute et permet  l’extraction de jus en trois étapes avec un rendement supérieur grâce à ses doubles vis.

Quels sont les critères pour choisir le meilleur extracteur de jus ?

Face à de nombreuses offres d’extracteur de jus sur le marché, il n’est pas facile de choisir. Certains appareils détruisent les nutriments présents dans les fruits et légumes et laissent plus de déchets que de jus. Voici quelque conseil pour bien choisir le modèle de son extracteur de jus. Comme tous les autres appareils électroménagers, la puissance est un point à ne pas négliger lors de l’achat d’un extracteur de jus. Si votre appareil est puissant, il est capable d’extraire le jus de tout type de légumes et fruits même les plus fibreux. En ce qui concerne la vitesse de rotation, plus elle est rapide, plus cela engendre de la chaleur, pourtant les nutriments sont extrêmement sensibles à la chaleur. Pour obtenir des jus plus nutritifs, favorisez l’achat d’un extracteur de jus à faible rotation. La taille de l’appareil compte aussi. Il existe des extracteurs de jus verticaux et horizontaux. Les modèles verticaux sont plus petits et plus faciles à transporter, mais produisent par contre moins de jus. Un extracteur horizontal qui est plus profond fournira par contre un meilleur rendement. Les accessoires sont aussi un autre point important à prendre en considération. N’oubliez pas de vérifier les accessoires inclus, car cela pourra aussi être menant dans votre choix.

Quel est le prix d’un extracteur de jus ?

Le prix d’un extracteur de jus de qualité varie en fonction de sa puissance et encore de ses options. Attention toutefois aux prix bien en dessous de la moyenne. Une machine trop abordable n’est généralement pas de bonne qualité, mais une qui coûte trop cher ne garantit pas non plus sa qualité. Pour garantir une qualité de pressage exceptionnelle, choisissez des modèles fournis par des marques célèbres comme l’extracteur Angel. Il s’agit d’un investissement plus important, mais il peut vous garantir une résistance et une durabilité supérieure. De nombreuses marques ne proposent souvent pas de garanties alors que les extracteurs de haute qualité offrent en général une garantie de 10 ans, ou plus.