Acheter des produits d’épicerie à Paris en ligne sans bouger de soi

Acheter des produits d'épicerie à Paris en ligne

À Paris, il existe de nombreux bistrots et bars à vins qui vous permettent de déguster des produits frais et de proximité. Certaines boutiques vous permettent même de vous faire livrer à domicile en quelques heures à peine et de profiter d’une formule d’abonnement tous les mois pour déguster des produits provenant d’une épicerie. Petit guide pour trouver la formule adaptée.

Les boutiques et e-shop

Dans les villes, vous pouvez acheter des produits particuliers dans les épiceries mais certaines boutiques proposent également des services de livraison à domicile à tout moment. A Paris, des épiceries et bars à vins réputés vous proposent de choisir des produits de la boutique et de vous les faire livrer à tout moment directement chez vous, comme sur le site lazinguerie.com.

Lorsque vous commandez en ligne, vous pouvez vous faire livrer les produits chez vous en quelques heures seulement. C’est l’option idéale pour une soirée entre amis de dernière minute. Vous pouvez aussi programmer de plus gros événements en contactant les épiceries quelques jours en avance. De nombreux produits sont disponibles : plateaux de fromages, vins et champagnes, charcuterie…

Une grande épicerie peut vous proposer toutes les denrées dont vous avez besoin pour recréer une ambiance bistrot chez vous ou tout simplement pour savourer vins et fromages à chaque fois que vous en avez envie.

Quels produits privilégier dans l’épicerie ?

Dans une épicerie fine en ligne, vous pouvez commander toutes sortes de produits que vous trouverez sans problème dans un bistrot ou un bar à vins. La plupart des boutiques en ligne proposent surtout de la vente de fromage et de vin mais d’autres options sont souvent disponibles, notamment de la charcuterie et autres produits provenant d’une epicerie fine. En général, les produits laitiers sont sélectionnés par un fromager avant d’être commandés par l’épicerie. Vous bénéficiez donc de la meilleure qualité possible et de produits de proximité quand vous commandez en ligne. Vérifiez également que la charcuterie est aussi fraîche que possible si vous désirez en avoir à la maison.

Des boutiques proposent également du vin et du champagne aux clients qui souhaitent une livraison à domicile. Les produits proviennent souvent de cépages français mais d’autres pays peuvent également mis à l’honneur en fonction de la qualité du vin. À vous de tester les nouveautés.

Les formules d’abonnements

Certaines boutiques ont suivi la mode des abonnements que l’on retrouve désormais dans de nombreux secteurs. Grâce à ces formules, vous pouvez bénéficier de différents services en fonction de votre budget et plusieurs possibilités peuvent vous être proposées. Les formules les plus basiques incluent souvent des réductions sur les produits d’épicerie et des invitations à des ateliers pour une vingtaine d’euros par mois.

Si vous souhaitez recevoir des produits de qualité chez vous chaque mois, les formules sont souvent entre 30 et 60 euros. En fonction des abonnements choisis, vous pouvez recevoir du vin, du champagne, un plateau de fromages ou encore des fiches de dégustation pour savoir comment apprécier les produits reçus dans votre colis. En général, les accords que vous recevez dans vos boîtes sont conçus pour pouvoir être dégustés ensemble.

Une formule d’abonnement est aussi la manière la plus sûre de recevoir chaque mois des produits frais que vous pouvez découvrir en famille ou avec vos amis. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formules d’abonnement auprès des boutiques qui en proposent aux clients.