Bons plans pizzerias et restaurants à Clermont-Ferrand

Bons plans pizzerias et restaurants

Vous êtes de passage à Clermont-Ferrand et vous voulez régaler vos papilles ? Dans ce dossier, découvrez les meilleures tables de la ville. Entre les restaurants les plus fastueux et les pizzas les plus délicieuses, votre séjour à Clermont-Ferrand sera un véritable délice culinaire.

Les meilleures tables de la région clermontoise

Les restaurants à Clermont-Ferrand savent marier les produits frais et les saveurs du terroir avec beaucoup de créativité et de délice. Une des meilleures tables de la ville est Alfred. C’est un restaurant bistronomique où l’on mange une cuisine excellente et raffinée. Le cuisinier est Alain Roussingue, une toque d’Auvergne. Il vous fait redécouvrir les produits du terroir dans des recettes originales et délicieuses. Tous les produits utilisés proviennent des producteurs locaux, ce qui rajoute une valeur ajoutée aux plats. La polenta au cantal est incontournable. Les prix sont raisonnables pour la qualité et la quantité des plats.

Le bistrot d’à côté est une autre adresse à ne pas manquer. C’est un petit restaurant clermont ferrand, situé près de la Cathédrale. La nourriture y est délicieuse et le cadre magnifique. Vous y trouverez des plats originaux comme le riz infusé au thé.

Visitez aussi le restaurant Kitchen et Compagnie. Vous y trouverez la typique truffade, à base des pommes de terre et de fromage local. Orso, quant à lui, est un restaurant italien clermont ferrand qui vous fait découvrir les saveurs de l’Italie avec des produits frais et locaux. Dans un cadre original, vous y dégusterez les plats typiquement italiens. Retrouvez d’autres restaurants sur le site www.delarte.fr. De nombreux restaurants de la ville y sont répertoriés.

Les meilleures pizzas de Clermont-Ferrand

Pour vos voyages en famille ou entre amis, la Pizza Maestro est une des meilleures adresses de pizzeria clermont ferrand. Vous y trouverez des pizzas italiennes, à déguster dans un cadre chaleureux. Il en va de même pour Pizzarium qui se situe près du Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand. Cette pizzeria propose des pizzas à déguster sur place et à emporter. Elle possède aussi un cadre parfait pour se détendre et apprécier la bonne cuisine italienne.

La Pizzeria Piazza Italia est une autre bonne adresse située dans le centre-ville. Les pizzas y sont délicieuses et bien garnies. Cette pizzeria clermont fait également beaucoup de plats typiques de l’Italie du Sud en plus de ses délicieuses pizzas. Elle vous fait découvrir les bonnes saveurs italiennes dans une ambiance chaleureuse ponctuée par un accueil sympathique. Enfin, la Tour de Pise propose des pizzas à emporter particulièrement savoureuses. Les pizzas y sont copieuses et les goûts sont d’une agréable diversité, avec des produits de la région.

Les spécialités auvergnates

Pour ne rien manquer lors de vos aventures culinaires à Clermont-Ferrand, il faut connaître les plats typiques de la région. Dégustez avec délice les charcuteries auvergnates qui valent vraiment le détour. Entre les jambons, les saucissons et les pâtés, goûtez-en au moins un avant de repartir. Ensuite, l’Aligot est un plat emblématique de la région. C’est une purée à base de pommes de terre dans laquelle sont ajoutés du beurre, de la crème et de l’ail.

Goûtez également le pâté de pommes de terre, avec de la pâte, des pommes de terre et de la farce. Comme vous l’aurez compris, la région est très friande de la pomme de terre. Si vous y séjournez en hiver, n’oubliez pas de commander la potée auvergnate. C’est le pot-au-feu version auvergnate avec du chou et de la viande de porc. Enfin, il ne faut pas oublier le Tripoux, un plat à base de tripe de veau et d’agneau coupé, longuement mijoté dans du vin blanc. Régalez-vous !