Comment transformer votre iPad en caisse enregistreuse ?

Comment transformer votre iPad en caisse enregistreuse

Vous ouvrez rénovez une boutique et devez remplacer la caisse enregistreuse ? Si vous possédez un iPad, vous n’avez pas à chercher loin. En effet, ce petit appareil très puissant sera votre meilleur choix pour moderniser le magasin. C’est pour cela que la caisse iPad est la norme en matière de caisse enregistreuse en ce moment.

Découvrir la caisse enregistreuse iPad

Un iPad offre de nombreuses possibilités d’utilisation, tant dans le domaine professionnel que personnel. Grâce à sa polyvalence,  sa puissance et sa facilité d’utilisation, il s’adapte à tous types d’usage, même les plus spécialisés. En effet, en installant un logiciel de caisse sur iPad, vous disposez déjà du cœur de votre système de caisse iPad. Ainsi, le point crucial du système concerne l’installation d’un logiciel « certifié ». La certification peut légalement se faire de deux manières. D’une part, un éditeur peut réaliser une auto certification de son logiciel. D’autre part, il peut demander une certification externe conformément à la norme NF525. Toutefois, des accessoires sont requis pour faire fonctionner pleinement la caisse à savoir une imprimante pour les tickets, le tiroir-caisse, le lecteur de code et l’écran d’affichage pour le client. La connexion entre les différentes parties du système est assurée par le support de la tablette, qui permet aussi d’ajuster sa place.

Les atouts de la caisse iPad

L’utilisation d’une caisse enregistreuse sur iPad est avantageuse à plusieurs niveaux. Question finance, votre investissement initial est moindre par rapport à une caisse classique, même si les deux se valent sur le long terme. Sur la prise en main, presque tout le monde sait comment utiliser un iPad, et le logiciel de gestion de caisse conserve cette facilité d’utilisation. Ainsi, vous et vos employés n’aurez aucun problème avec la caisse sur iPad, avec ses commandes intuitives et sa facilité de configuration. Par ailleurs, la caisse iPad est très compacte et ne prend pas beaucoup d’espace dans votre boutique. Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’elle soit mobile et s’adapte à tous types d’activités et d’utilisateurs : le propriétaire d’un commerce ambulant comme les serveurs d’un restaurant. Son plus grand avantage concerne la gestion en temps réel des commandes, des stocks, des livraisons, etc. En sus, vous pouvez consulter les statistiques à tout moment pour être plus réactif.

Trouvez le logiciel de caisse dont vous avez besoin

Un avantage indéniable de la caisse sur iPad est qu’elle répond exactement à vos besoins. Contrairement à la caisse classique qui est standardisée, la caisse enregistreuse sur iPad propose des logiciels adaptés au type de votre entreprise. Par exemple, si vous gérez un magasin, l’installation du logiciel Tactill est conseillée. Il convient également au commerce de proximité comme les restaurants. Il existe également Popina pour les pizzerias, Tiller pour les commerces indépendants, etc. la liste est longue. Dans tous les cas, le plus important est que vous trouviez le logiciel qui vous convient. Ainsi, n’hésitez pas à demander les spécificités du logiciel et, surtout, à exiger des démonstrations sur son utilisation. En effet, il serait gênant de choisir un logiciel avec beaucoup d’options, si vous ne vous y retrouvez plus.