Où goûter de vrais sushi à Paris ?

goûter de vrais sushi à Paris

Pour essayer la cuisine japonaise, quoi de mieux que les sushis ? Étant une spécialité asiatique, ce plat a su conquérir les tables françaises. Pour donner une définition simple, il s’agit d’un mélange de riz au vinaigre accompagné d’aliments crus appelé sashimi. Mais pour avoir le goût original venant d’Asie, il faut trouver un bon restaurant qui en propose.

Manger ses sushis à la maison

Une envie irrésistible de manger dans un restaurant japonais ce soir ? Pourtant vous êtes cloitré chez vous pour de nombreuses raisons ? Eh bien ! sachez qu’il existe de nombreux restaurants proposant de sushi livraison dans la capitale française. Avec ce service, vous aurez la garantie de retrouver les saveurs nippones en restant devant votre canapé. Surtout qu’une soirée sushi changera de la traditionnelle soirée pizza et pop-corn devant un bon film. L’avantage avec ce plat japonais, c’est qu’il est bon pour la santé par rapport  aux fast-foods.

Ce service de sushi à emporter saura ravir les petits comme les grands. La livraison est simple et rapide. D’autant plus que vous aurez le choix entre de nombreuses variétés. Composez vous-même vos plateaux de makis, de california rolls ou d’enroulé d’algue. Mais des sushis plus rares, comme le shirashi, apporteront une touche exotique à votre repas. En même temps, il existe des coffrets de découverte, pour ceux qui gouteront des sushis pour la première fois. Ainsi, la livraison de sushi permettra encore plus de voyager avec les saveurs.

Trouver un vrai restaurant

Le sushi se décline en plusieurs façons. Il peut se préparer en suivant les traditions ancestrales, ou revisiter selon les cultures, par exemple, en mélangeant les façons de faire le culinaire franco-japonais. Les restaurants qui se disent japonais sont nombreux dans la capitale. Pourtant, ils ne proposent pas tous une cuisine authentique. Certains sont même devenus des chaînes de production industrielle. Néanmoins, il y a encore quelques établissements qui ont gardé l’origine de la cuisine nippone.

Pour déguster de vrais sushis à Paris, le mieux c’est de se rendre dans un établissement avec un véritable maitre sushi, celui qui a fait une formation en suivant les façons traditionnelles et non celui qui a suivi des cours sur internet. Ainsi, vous aurez la garantie de retrouver le mélange des saveurs entre le cuit, le cru et le goût acide des algues. Mais en plus de cela, les sauces qui sont proposées seront loin d’être des produits industriels. Certains restaurants de sushi proposent divers concepts en même temps. C’est un peu le cas d’un célèbre établissement de cuisine japonaise contemporaine,  mais en même temps du bar à cocktails. Mais en France, il existe des restaurants de sushi à volonté pour les vrais adeptes de cette spécialité culinaire venue du pays du soleil levant.

Découvrir les autres spécialités culinaires japonaises

Cette cuisine venant d’Asie n’a plus à vanter ses mérites. La gastronomie japonaise est très large et très originale. Et il n’y a pas que le sushi comme spécialité nippone. Les ramens sont notamment très connus au-delà des océans. C’est un plat à base de nouilles, garni de plusieurs ingrédients propres à chaque région. Dans le même genre, il y a les Udon. Contrairement aux ramens, les pâtes sont très épaisses.

La Street Food japonaise regorge aussi de surprise. Par exemple, l’Okonomiyaki qui est un pancake. Mais par n’importe lequel, celui-ci est garni d’œufs, crevettes ou porcs. Et c’est vous qui choisissez devant le cuisinier vos ingrédients. Mais il y a aussi les Takoyaki, qui sont en réalité des pieuvres grillées. Mais servis sous forme de boulette dans de la pâte, et ils sont garnis. Toutefois, une version sucrée existe aussi.