RAMEN SHOP – Une nouvelle cantine japonaise à Strasbourg

Lorsque j’avais vu qu’un restaurant de ramen s’est installé à Strasbourg, j’avais très envie de le tester. Sous ses airs de cantine japonaise le lieu est exigu mais moderne. Vous pouvez manger sur place (attention les places sont peu nombreuses et vite prises d’assaut) ou choisir d’emporter votre repas.

ramenshop-strasbourg-ramen

A la carte des ramens bien entendu mais aussi des yakisobas (nouilles sautées) et des bentos.

Côté ramen vous composez vous même votre plat en choisissant viande, légumes, bouillon et garnitures, c’est selon votre envie du jour.

J’ai testé ce jour là les poulet karaage avec un bouillon épicé, un œuf, de la ciboulette thaï, des carottes et des shitakés.

J’ai beaucoup aimé les pâtes faites maison qui sont clairement le point fort du restaurant. Le bouillon était un peu trop épicé à mon goût mais ça c’était le risque je ne peux m’en prendre qu’à moi.

carte-ramen-shop

crédit photo : Ramen shop

Monsieur a préféré tester des yakisoba au bœuf.  Son avis est mitigé car le bœuf n’était pas mémorable (j’ai goûté et c’est vrai qu’il n’était pas très goûteux). On avait également l’impression que les pâtes n’étaient pas sautées mais juste revenues dans un bouillon. L’ensemble est plutôt bon mais sans plus.

ramenshop-strasbourg

Les points forts :

+ pâtes fraîches maison
+ thé vert à 1 €
+ prix doux
+ une bonne option pour un déjeuner qui change du sandwich

Les moins :

– peu de places et lieu bruyant
– cuisine très francisée, pour plus d’authenticité je préfère Mikado mais nous ne sommes plus dans la même gamme de prix.

RAMEN SHOP
22, rue du vieux marché au grains
67000 STRASBOURG

Ouvert du lundi au jeudi de 12h00 à 21h00
et Vendredi et samedi de 12h00 à 22h00