Recettes de patisserie et de boulangerie : opter pour un robot patissier multifonctions pour vous faciliter la tâche

Opter pour un robot patissier multifonctions

La pâtisserie et la boulangerie nécessitent beaucoup de temps pour les préparations. En effet, si vous voulez réaliser un gâteau par exemple, il vous faudra du temps pour mélanger la pâte, fouetter la crème, battre les œufs, etc. Autrefois, tous ces mouvements ont été faits mains. Dorénavant, grâce à l’évolution de la technologie, des robots multifonctions ont été conçus pour faire tout le travail. Le robot pâtissier Thermomix en fait partie. Il répond parfaitement aux critères que vous recherchez. Alors, n’attendez plus ! Épatez vos proches avec des recettes qui leur donneront l’eau à la bouche en un rien de temps !

Pourquoi choisir un robot pâtissier multifonction ?

La rapidité est une des grandes qualités d’un robot pâtissier multifonction Thermomix. Il peut vous aider à réaliser de délicieux desserts en quelques minutes. Même pour les recettes qui demandent de la technique, ce robot vous facilitera la tâche grâce à son équipement complet. En utilisant le robot pâtissier Thermomix, vous aurez également droit à une cuisine guidée. Il n’est plus question de rater sa pâte à choux, sa crème fouettée, ni ses blancs en neige. Il vous suffit de suivre point par point les instructions et tout ira pour le mieux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

Les différentes fonctionnalités

Le robot multifonction Thermomix dispose de douze fonctions. La fonction mélanger : mixe en un tour de main et sans acharnement vos préparations. La fonction mixer assurera la mixture parfaite de vos veloutées de tomates, purées, … La fonction émulsionner : pour votre mayonnaise ou sauce vinaigrette. Avec Thermomix, vous pouvez aussi peser vos ingrédients grâce à la fonction peser. Il est doté d’une balance intégrée. Pour vos cuissons à la vapeur, la fonction cuire à la vapeur est également présente. La fonction moudre et broyer mixera vos fruits à coque, sel, poivre en un seul coup d’œil. Une fonction mélanger à vitesse mijotage permet de mélanger en permanence les ingrédients. Pour monter votre crème chantilly, ou vos blancs en neige, la fonction fouetter et battre est déjà au rendez-vous. Plus besoin d’un hachoir à viande ou d’émincer les oignons ou les herbes à la main, car Thermomix possède déjà ces fonctionnalités. La fonction réchauffer est également là pour les préparations qui ont besoin de chaleur. Vous pouvez aussi cuire et réchauffer vos plats grâce à la fonction cuire. Enfin, pour vos pâtes lourdes, la fonction pétrir existe aussi.

Soyez bien équipé avec le Thermomix TM6 !

Le TM6 est un robot pâtissier moderne et facile d’utilisation. Il est équipé d’un écran de 6,8 pouces, un gros bol de 2,2 l, une balance précise de 1 g en 1 g. Il dispose également d’un système Bluetooth et Wi-Fi. Encore, vous y verrez des vidéos et tour de main. De la recette la plus facile à la plus compliquée, ce robot multifonction ne vous décevra pas grâce à ses plusieurs fonctionnalités.