Trouver un restaurant à Touques

Trouver un restaurant

Commune du département de Calvados, en région Normandie, Touques est une destination propice aux découvertes, aux divertissements et au lâcher-prise. Outre les activités touristiques et les visites de monuments et hauts-lieux d’histoire, il est également judicieux de savourer des mets caractéristiques de la cuisine normande dans cette ville touristique attractive.

Un restaurant au décor somptueux

S’étendant sur une superficie de seulement 8,13 km2 environ, Touques s’aligne parmi les communes à vocation touristique du Calvados. Cette destination propose en effet des sites et monuments historiques qui valent le détour comme le fameux Manoir du Grenier à sel, le Manoir du haras du Méautry, l’Eglise Saint-Pierre avec son architecture romane esthétique et originale… La commune propose également des lieux et activités pour se divertir comme les terrains de sport, les espaces verts pour se détendre, les zones montagneuses propices aux randonnées, etc. Outre les visites et divertissements, il est également intéressant de ravir les papilles dans un restaurant à Touques réputé et pas cher. Il convient d’opter pour un restaurant au décor somptueux comme sur www.chezgustave-restaurant.fr. Rien ne vaut en effet un établissement niché dans un décor de verdure magnifique et qui propose des salles et places côté terrasse et sur le balcon, donnant une vue splendide sur les paysages environnants.

Entrées et plats typiquement normands

Un restaurant à Deauville est prometteur grâce notamment à la saveur des mets et à la qualité des services. Les mêmes appréciations sont valables quand il est question de se restaurer à Touques. Les restaurateurs de cette commune sont, en effet, fiers de la cuisine normande et tâchent de partager son authenticité et sa saveur exquise aux visiteurs. Pour le déjeuner dans un restaurant à Touques, les vacanciers peuvent savourer des entrées typiquement normandes comme de l’œuf mollet à la Normande, de l’assiette de charcuterie Normande, de la terrine de campagne… Pour ce qu’il en est du plat de résistance, il est possible d’opter pour de la côte de veau à la Normande, de l’entrecôte aux poivres, de l’escalope Normande, des recettes salées avec des fromages Normandes comme le Bondon et l’Angelot, etc. Les clients ont l’embarras du choix quant aux entrées et au plat de résistance à déguster dans la joie et la bonne humeur.

Boissons et desserts succulents

Les boissons et desserts normands sont des saveurs incontournables pour tous les touristes et vacanciers qui entrent dans un restaurant à Touques. Dans la catégorie des boissons, il est possible de s’offrir du cidre normand alcoolisé et au goût exquis. L’eau-de-vie Calvados est également incontournable et ravit les papilles des amateurs de boissons alcoolisées à la fois fortes et savoureuses. Le cocktail embuscade fait encore partie des boissons authentiques de Toques est de la Normandie à même de satisfaire les clients les plus exigeants. Côté desserts, les clients peuvent apprécier des préparations comme le moelleux au chocolat, la teurgoule ou riz au lait, le soufflé Normand, les pommes au camembert, les croûtes normandes… Il y a encore les glaces et sorbets préparés à la façon Normande et qui sont à consommer avec modération et délectation.